XL 2019 Données liées sur plusieurs feuilles

Calizarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reste bêtement coincée ! J'ai une feuille excel articles/producteur/tarif etc... qui me sert de base de données. Je souhaiterais recopier certaines de ces colonnes sur d'autres feuilles afin de pouvoir les imprimer. J'aimerais que les changements de la base de donnée se répercutent automatiquement sur les feuilles annexes mais ... je ne trouve pas comment faire. J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique avec disposition sous forme tabulaire et suppression des sous totaux et totaux, mais quand j'ajoute les nombres de pages et un entête, le tableau disparaît. Et puis c'est pas très élégant, je suis certaine qu'il y a une façon élégante et sans VBA, mais pas moyen de trouver la solution, pourtant ça semble tout bête.

Ci-dessous les images des fichiers

Merci

BDD

impression
 
Dernière édition:

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le plus simple est que tu utilises PowerQuery intégré dans Excel

Tu prends un fichier vierge et tu vas dans l'onglet Données / Obtenir des données / A partir d'un fichier excel

Tu vas cherche ton (tes) fichiers sources.
Tu enlèves les colonnes que tu ne souhaites pas récupérer et tu fais tous les retraitements nécessaires et du clique sur fermer et charger.

Pour voir apparaitre les modifications des fichiers source (sans avoir à les ouvrir), tu cliques sur données, actualiser.
 

Calizarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le plus simple est que tu utilises PowerQuery intégré dans Excel

Tu prends un fichier vierge et tu vas dans l'onglet Données / Obtenir des données / A partir d'un fichier excel

Tu vas cherche ton (tes) fichiers sources.
Tu enlèves les colonnes que tu ne souhaites pas récupérer et tu fais tous les retraitements nécessaires et du clique sur fermer et charger.

Pour voir apparaitre les modifications des fichiers source (sans avoir à les ouvrir), tu cliques sur données, actualiser.
Oh merci pour la réponse rapide. Je ne suis pas familière avec PowerQuery, je vais voir comment ça fonctionne.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
127

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley