XL 2010 Données depuis USF mal placées

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & à tous

J'ai récupéré, en 2004, une démo de notre ami @+Thierry (que j'avais décortiquée à l'époque et peut être dépouillée d'une de ses fonctions... Aie... pas la tête) que j'ai tenté d'adapter ce soir (en regardant France/Espagne) pour l'association de mic6259. Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre dans l'immédiat (fatigue oblige) est que mes données ne se placent pas à la suite dans les lignes de ma feuille. Ma ligne de référence (A1) s'intercale dans mes données ????
P.S : Je peaufinerai ce fichier quant aux formats & données numériques.

Merci de votre bienveillance.
Bonne nuit à toutes & à tous

@+ Eric
 

Pièces jointes

  • Essai pour mic6259.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re patrick toulon, bonjour mic6259 bonjour eric c, bonjour le forum
patrick j'ai essayé ton classeur, super cool, mais il me semble qu'un problème pourrait exister sur la fonction tri si un opérateur, manuellement fait le tri d'une colonne différente de la A. (deux colonnes apparaissent avec un tri et le tri sur la colonne A devient inopérant)
perso j'ai essayé de résoudre avec cette ligne de macro. ( chez moi cela a résolu ma problématique)
VB:
 ActiveWorkbook.Worksheets("Adhérents").ListObjects("ListeAdherent").Sort.SortFields.Clear
j'aimerais bien avoir ton avis pour confirmer ou infirmer cette observation
cdt
galougalou
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re patrick toulon, bonjour mic6259 bonjour eric c, bonjour le forum
patrick j'ai essayé ton classeur, super cool, mais il me semble qu'un problème pourrait exister sur la fonction tri si un opérateur, manuellement fait le tri d'une colonne différente de la A. (deux colonnes apparaissent avec un tri et le tri sur la colonne A devient inopérant)
perso j'ai essayé de résoudre avec cette ligne de macro. ( chez moi cela a résolu ma problématique)
VB:
 ActiveWorkbook.Worksheets("Adhérents").ListObjects("ListeAdherent").Sort.SortFields.Clear
j'aimerais bien avoir ton avis pour confirmer ou infirmer cette observation
cdt
galougalou
Bonjour @GALOUGALOU oui tu a raison je réinitialise pas les filtres
Message envoyé de ma tablette
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Patrick, bonjour mic6259, bonjour GALOUGALOU

@ mic6259 : Celui d'Eric aussi mais le tiens, quand je supprime une somme, la cellule reste vide
Conserve le fichier de notre ami Patrick qui est d'actualité (tableaux structurés) accompagné d'une programmation actuelle et elle-même structurée (;) à Patrick).
Concernant Il te suffit la suppression de la somme, tu ajoutes ces lignes en fin de programme :
VB:
Private Sub TextBox3_Change()
If Val(TextBox3.Value) > 0 Then TextBox4.Value = ""
End Sub

Private Sub TextBox4_Change()
If Val(TextBox4.Value) > 0 Then TextBox3.Value = ""
End Sub

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Eric C
Là encore c est pas très ergonomique dans le sens où l on veut juste modifier un chiffre dans le nombre ça efface tout

C est le genre de comportement qui agace les utilisateurs

On pourrait commencer par vider le textobox4 quand on clicks sur le 3 et vise et versa

Sinon pour parfaire le truc on pourrait utiliser l event change de ces deux contrôles text

Dans l event de chacun
If val(.value)>0 then l'autre textbox=""
Et la on est plus souple en utilisation

On pourrait même contrôler la validité de ce qui est tapé en même temps

Message envoyé de ma tablette
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
@ Patrick : prise en partie en compte de tes observations et placées en remplacement du code au post #19.
En ce concerne la vérification de la validité d'entrée, celle-ci est imposée en numériques uniquement avec séparateur ad-hoc et sortie en €.
De plus, le prix de la licence doit être la même pour tous. Donc, déclarer à l'init le montant de la licence dans les 2 TextBoxs et double click sur l'une d'elles pour effacer le montant où checkButton pour déclarer si montant en chèque ou espèce
Merci à toi.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Re
Je pige pas ta demande là
Quand tu clique sur pas combo les données s affichent dans les autres tu veux quoi ?...
Le numéro de ligne de la plage sans le header est soir dans la dernière colonne de la listebox
Teste ça dans l event change de la combo
With cboNom:msgbox .list(.listindex,.columncount_1):en with
Après aujourd'hui je n aurais pas de PC
Mille excuse pour les mots bizarres et faute mais avec la tablette c est pas évident avec mes gros doigts
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil
a partir du classeur de patricktoulon e, et en supposant que mic6259 souhaite, suite au choix combobox avant validation et après validation, afficher la ligne dans le classeur je vous propose ce code modifié à partir du vba de patricktoulon.
je suis sur que mon truc n'est pas parfait, mais il fait le job.
comme patrick je ne pige pas l'intérêt, mais bon la demande doit être justifié.

VB:
Private Sub cboNom_Change()
Dim ligne As Long
      ligne = cboNom.ListIndex + 2
        With cboNom
        If ActiveControl.Name = .Name Then
            If .ListIndex > -1 Then
                txtprenom = .List(.ListIndex, 1)
                txtinscription = .List(.ListIndex, 2)
                txtcheque = .List(.ListIndex, 3)
                txtespece = .List(.ListIndex, 4)
                Range("ListeAdherent").Rows(ligne - 1).Select
                ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
            End If
        End If
    End With
End Sub

Private Sub BtnNouveau_Click()

Dim r As Range
With Range("ListeAdherent")
Set r = .ListObject.ListRows.Add.Range
r.Value = Array(cboNom.Value, txtprenom, txtinscription, IIf(txtcheque <> "", Val(txtcheque), ""), IIf(txtespece <> "", Val(txtespece), ""))
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End With
End Sub
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de version patricktoulonv12.xls
    125.5 KB · Affichages: 6

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Re
Je pige pas ta demande là
Quand tu clique sur pas combo les données s affichent dans les autres tu veux quoi ?...
Le numéro de ligne de la plage sans le header est soir dans la dernière colonne de la listebox
Teste ça dans l event change de la combo
With cboNom:msgbox .list(.listindex,.columncount_1):en with
Après aujourd'hui je n aurais pas de PC
Mille excuse pour les mots bizarres et faute mais avec la tablette c est pas évident avec mes gros doigts
Il faut afficher la ligne du nom sur la page
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Je pense qu'en réfléchissant , il suffit par exemple de mettre un Label sur la page.
Et de faire un truc du genre
VB:
With Me.ListBox1
 Me.Label1.Caption= .List(.ListIndex, .ColumnCount -1)
End With
Et on a l'info dans un Label
Jean marie
depuis mon téléphone lol
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 724
Membres
101 804
dernier inscrit
chefTarik