XL 2010 Données depuis USF mal placées

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & à tous

J'ai récupéré, en 2004, une démo de notre ami @+Thierry (que j'avais décortiquée à l'époque et peut être dépouillée d'une de ses fonctions... Aie... pas la tête) que j'ai tenté d'adapter ce soir (en regardant France/Espagne) pour l'association de mic6259. Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre dans l'immédiat (fatigue oblige) est que mes données ne se placent pas à la suite dans les lignes de ma feuille. Ma ligne de référence (A1) s'intercale dans mes données ????
P.S : Je peaufinerai ce fichier quant aux formats & données numériques.

Merci de votre bienveillance.
Bonne nuit à toutes & à tous

@+ Eric
 

Pièces jointes

  • Essai pour mic6259.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
e
Patrick va être content de l'apprendre Lol
ça n'est pas logique mais Bon !
jean marie
ho oui c'est sur je suis aux anges
je vais pas tout me retaper ça c'est sur 😂🤣
il avait qu'a être explicite des le départ
moi je vois nom: comme intitulé dans le label de la combo point barre
mettez de l'ordre dans votre tète et votre conception avant de faire des demandes
on en est a 5 pages et on apprend aujourd'hui que c'est les prénoms qui sont l'object de l'intuitivité
c'est inconcevable que ce malentendu ai duré aussi longtemps
malentendu causé par le demandeur avec "nom:" dans le label de la combo:mad:
conclusion ma participation s’arrête là ;de toute façon toute la conception de ce tableau est absurde
:mad:🤨:rolleyes:😮😵‍💫🤢🤮👽💀☠️
bon courage au prochain intervenants peut etre que dans 5 autres pages on apprendra que les doublons sont a supprimer ou je ne sais quelle autre nouvelle 🤣🤣

avis aux demandeurs
essayez de garder a l'esprit que les intervenants vous aident bénévolement
c'est du temps , du travail , il s’investisse dans votre projet

la moindre des choses serait que le projet soit bien ficelé et pensé une bonne fois pour toute
il ne s'agit pas ici de savoir ou de connaissances dans un language quelconque de programmation mais de logique

ps:
juste pour info avec les prénom tu rencontra les mêmes problème et en plus tu ajoute des initiales a la fin donc le match ne pourra se faire qu'avec le nom prénom complet
conclusion: c'est pas la peine autant se servir du curseur de la combo et aller chercher le nom prénom que l'on veux

Pffffiouuuuu!!!!!!!
 
Dernière édition:

mic6259

XLDnaute Occasionnel
ho oui c'est sur je suis aux anges
je vais pas tout me retaper ça c'est sur 😂🤣
il avait qu'a être explicite des le départ
moi je vois nom: comme intitulé dans le label de la combo point barre
mettez de l'ordre dans votre tète et votre conception avant de faire des demandes
on en est a 5 pages et on apprend aujourd'hui que c'est les prénoms qui sont l'object de l'intuitivité
c'est inconcevable que ce malentendu ai duré aussi longtemps
malentendu causé par le demandeur avec "nom:" dans le label de la combo:mad:
conclusion ma participation s’arrête là ;de toute façon toute la conception de ce tableau est absurde
:mad:🤨:rolleyes:😮😵‍💫🤢🤮👽💀☠️
bon courage au prochain intervenants peut etre que dans 5 autres pages on apprendra que les doublons sont a supprimer ou je ne sais quelle autre nouvelle 🤣🤣

avis aux demandeurs
essayez de garder a l'esprit que les intervenants vous aident bénévolement
c'est du temps , du travail , il s’investisse dans votre projet

la moindre des choses serait que le projet soit bien ficelé et pensé une bonne fois pour toute
il ne s'agit pas ici de savoir ou de connaissances dans un language quelconque de programmation mais de logique

ps:
juste pour info avec les prénom tu rencontra les mêmes problème et en plus tu ajoute des initiales a la fin donc le match ne pourra se faire qu'avec le nom prénom complet
conclusion: c'est pas la peine autant se servir du curseur de la combo et aller chercher le nom prénom que l'on veux

Pffffiouuuuu!!!!!!!
 

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Bonjour patrick
Je fait suite a ton mécontentement que je comprends et je m'excuse pour avoir oublier de modifier le nom en prénom et vice versa. Mais si tu avais suivi le début de ma discutions qui été posée comme suite "Afficher cellule en euro" et j'ai laissé un fichier joint, une fois ouvert il me semble que prénom et nom sont bien a leurs place.
Et j'ai écrit dans la question "J'ai un petit soucis de calculer dans le cellule H2 la somme en euro des cellules D2 a D4". Ensuite tu ma proposé un premier fichier qui été bien, ensuite tu a enchainé sur différentes versions sans prendre garde qu'il y avais le nom inscrit dans ComboBox et prénom dans TextBox. Comme quoi tout le monde n'est pas a l'abri d'une erreur. Je voulais tout simplement que la cellule H2 puisse faire le calcul en euros, que j'ai trouvé la solution dans le Web.
Merci quand même pour les différentes versions, qui ma appris sur une autre forme de code VBA.
Je ne voulais pas répondre a ce différent, mais moi aussi ma fierté.
Cordialement a tous ceux qui on essayés de m'aider en particulier à Eric
Voici la solution.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
réponse hors sujet
j'apprend à la 5 eme page que la recherche sur combo doit se faire sur le prenom et non le nom
et ça c'est precisé nulle part dans les 4 pages précédente
hors toute la manip repose sur le nom
"nom:" qui est explicite dans l'intitulé d'ailleurs
donc fierté mal placé
bref ton truc te convient tant mieux pour toi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 991
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat