XL 2013 Donnée texte lieu à transformer en nbre de km et additionner

Thierry H

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une feuille, j'ai une colonne, que je remplis au fur et à mesure de mon activité, avec des cellules "texte" choisies dans une liste de validation. Ce texte faisant référence à un lieu, dans une autre feuille, j'indique les kms correspondant à chacun de ces textes (colonne A le lieu et colonne B les kms correspondant, comme demandé dans les fonctions RECHERCHE. Dans une nouvelle feuille, je veux simplement totaliser tous les kms parcourus. J'ai essayé SOMMEPROD+RECHERCHEV mais ça ne marche pas. Dans la colonne que j'évoque au début, mes cases n'étant remplies qu'au fur et à mesure, se trouvent donc des cases vides.
Ça doit être tout simple, mais je bute....
Merci par avance.
Thierry H

PS: j'ai pas VLOOKUP, ma version est antérieure.
 

Thierry H

XLDnaute Nouveau
Alors,
Feuille "détail séance", colonne B lieu, je rentre des lieux, choisis dans une liste déroulante.
Feuille "calcul frais véhicule" A3 à B7, je rentre les kms par rapport aux lieux de la liste déroulante de la feuille "détail séance".
Feuille "vue globale" case E6, je veux rentrer la formule où je totalise les kms parcourus en fonction des renseignements donnés dans la colonne B4>244.
 

Pièces jointes

  • fichier exemple Thierry H.xls
    192 KB · Affichages: 15

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

c'est plus simple si tu insères une colonne km dans Détail séances!C:C avec en C4 :
VB:
=RECHERCHEV(B4;'Calcul frais véhicule'!$A:$B;2;FAUX)
à tirer vers le bas.
Ta somme devient :
Code:
=SOMME('Détail séances'!C:C)
eric
 

Thierry H

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,
Oui, j'y ai pensé, logique, mais je voulais trouver une fonction qui évitait de le faire. Je ne suis qu'occasionnel dans Excel, mais je sais que le logiciel est tellement développé qu'il permet presque tout. Alors je persiste à essayer de trouver la solution initialement demandée. Si vraiment personne n'éclaire ma lanterne, je ferai comme tu dis. Merci
 

Discussions similaires