DoEvents Explication ?

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour à Tous (Toutes),

J'ai retrouver dans les archives des programmes télécharger sur ce forum une progressbar de THIERRY qui utilise la fonction DoEvents et un controle progressbar.

J'ai deux souci avec cette progressbar :

- Je ne peu pas l'insérer dans mon prog (Excel me dit qu'il n'est pas enregistrer)....

- Cet USF utilise la fonction DoEvents, je vois ce qu'elle fait mais je ne la comprend pas :
- Où placer l'instruction,
- Doit elle être associé à un autre Doevents,
-etc...

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Wilfried, le Fil, le Forum

Arf Excel 97, huum...

Dans tes contrôles additionnels disponibles, je ne sais pas si tu trouveras :

Microsoft ProgressBar Control, Version 5.0 (S/P 2) (COMCTL32.OCX)

Microsoft ProgressBar Control, Version 6.0 (MSCOMCTL.OCX)

Disponibles sous Office 2000...

Bon Courage et journée
@+Thierry
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Thierry,

Est-il possible d'installé ses Service Pack sur Excel 97?

Si oui sont-il aussi simple à insérer que ceux pour VB6.0?

Puis-je les trouver au même endroit que pour VB6.0?

En tous cas j'avait trouver ton USF sympa et apparament assez simple d'utilisation.

A+ et merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Wilfried, José; MrExcel, le Forum, Internet, la galaxie !


Good News Wilfried, dans ma hotte à 'barbabtrucs' !!!!

===> Lien supprimé Spécial Excel 97 !!!

Bon je file, pas rasé et pas encore au bureau lol
Bonne Journée
@+Thierry
 

Jam

XLDnaute Accro
jmps écrit:
Et enfin, sans vouloir pinailler MrExcel, et sans critique aucune, tu déclares nbColonnes en Long alors qu'il n'y a que 256 colonnes (du moins, au moment ou je mets sous presse arf !), et donc un Byte suffirait me semble-t-il. Ca y'est c'est vos conseils qui rentrent ! :whistle:

Salut à tous,

Bravo, bravo jmps :) :) :)
Ca m'avait échappé...comme quoi il faut sans cesse lire et relire son code ! Et apprès on s'étonne d'avoir à patcher Windows en permanence :evil:

Wilfried,

Je ne comprend pas bien ta question concernant les SP pour XL97. Si tu parles des mises à jour d'Office SP1 à SP3 (?) le mieux c'est d'aller les télécharger sur le site de M$ et de mettre à jour ta version d'office. Certains composants sont mis à jour.
Par contre je me permet de te déconseiller d'utiliser des objets hors environnement classique (j'entend ceux installés avec M$Office ou ADO). En effet si tu communiques ton programme à de tierces personnes va falloir penser à mettre à dispo une procédure d'install afin de ne pas oublier ces objets.
Le mieux c'est d'abord d'utiliser ce que M$ mets à notre disposition mais si tu veux un composant qui en fait un peu plus je te conseille vivement de rechercher dans un premier temps des comosants freeware.

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
VBA => X !!! Mort de Rire

Re Bonjour à tous,

José j'avais vu ton message sur une Variable Byte pour un numéro de Colonne mais j'étais trop à la bourre ce matin... Mais je viens d'y penser...

Voilà ce que ça donne :
Code:
Sub TheColonneAsByte()
Dim Col As Byte

Col = Range('A7').End(xlToRight).Column - 1

MsgBox 'Donc Col devrait me retourner la bonne dernière colonne pleine sur la droite' & vbCrLf & _
       'sauf qui faut que j'enlève moins un à la dernière colonne trouvée' & vbCrLf & _
       'pour pas exploser la Variable Byte et qu'ensuite j'en tienne compte' & vbCrLf & _
       'pour rajouter un un à cette Byte si je veux pas me planter de Colonne ce qui ferait : ' & vbCrLf & vbCrLf & _
        Left(Cells(1, Col + 1).Address(0, 0), (Col + 1 < 27) + 2) & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & _
        vbTab & 'PS en espérant qu'on tombe pas sur la Colonne ''Q'' mort de rire', vbInformation, '@+Thierry LOL'

End Sub

Et tout ça pour gagner un Octet (8 bits) sur une déclaration Integer... Wouarf LOL

Bon Appétit
@+Thierry

PS désolé pour Wilfried, ce fil par en C... olonne !!!
Ah alors la démo Lien supprimé c'est-y bon ?
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re:VBA => X !!! Mort de Rire

Salut à tous,

jmps : Y a pas de mal, l'atout majeurs de ce Forum c'est aussi que les intervenants ne se prènne pas trop la tête et sont souvents drôle..

:)

Donc un peu d'humour change la vie ...

J'ai lu dans une revus médical en patientant chez mon toubibe qu'il faut rire 15 minute par jour pour ralentir le viellissement (selon une étude Americaine : donc à prendre avec des '')..

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400