Diverse question sur fichier de stats

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Salut a tous

Voici mon ultime fichier . j'ai deja bossé sur un autre qui me permet de sortir des statistiques sur des rencontre de football .
des pourcentages sur la prédiction d'un résultat , et sur le nombre de buts ( plus de 2.5 ou moins de 2.5 buts ).

J'ai reussi a récupérer 3 ans de resultats , et j'aimerais tester tout cela .

Donc je n'ai pas de question précise , mais j'en ai plein de petite .

je vais mettre en fichier joint un aperçu du fichier ( car le gros , y'a plus de 50.000 résultat de match ! )


Question 1 : j'ai des resultat comme 2-2 , 2-3 , 1-2 qui se transforme en date des fois ( 2 février , 2 mars , 1 fevrier ) . Comment faire pour le repasser en resultat normal.

Question 2 : Comment puis je faire pour par exemple mettre le nombre de but d'un match ( par exemple s'il y a 5-1 on a 6 buts ) ? Dans l'exemple j'ai fait a la main , mais sur 50.000 entré , ça va etre compliqué .

Question 3 : Alors la c'est tres compliqué . En gros j'aimerais savoir ou les prédiction sont les meilleurs .
Mais ou c'est compliqué , c'est qu'on a pas mal de choix

Regarder les meilleurs % en prédiction de but par exemple , puis par exemple affiné avec la cote du favori .
Ou regardé la prédiction du vainqueur du match en fonction de la cote ..

la résolution de la question 3, c'est l’aboutissement du fichier Mais tres compliqué . en tout cas pour moi :mad:

Merci a ceux qui aurons le courage de m'aidé
 

Pièces jointes

  • excel forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 62
  • excel forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 69
  • excel forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 67

joss56

XLDnaute Accro
Re : Diverse question sur fichier de stats

Bonjour à tous, seydou86

Question 1 : mettre les cellules concernées au format texte ou commencer la saisie par ' (apostrophe)
Question 2 : voir fichier joint

A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • foot.xls
    95.5 KB · Affichages: 63
  • foot.xls
    95.5 KB · Affichages: 61
  • foot.xls
    95.5 KB · Affichages: 59

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : Diverse question sur fichier de stats

Bonjour à tous, seydou86

Question 1 : mettre les cellules concernées au format texte ou commencer la saisie par ' (apostrophe)
Question 2 : voir fichier joint

A+
Jocelyn

Merci beaucoup Jocelyn .
Par contre pour le calcul du nombre de but , tu peut m'expliquer comment faire ?
pour automatiser le truc , sans forcement appuyer sur un bouton .

Merci de ton aide
 

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : Diverse question sur fichier de stats

Merci , excellent

par contre pour la question 1 , j'avait deja essayer de mettre en texte , mais des fois j'avait des chiffre Bidon !
et mettre un apostrophe a chaque fois qu'il me sort une date , ca me prendrais 15 jours lol
 

Pièces jointes

  • test.jpg
    test.jpg
    105.5 KB · Affichages: 81
  • test.jpg
    test.jpg
    105.5 KB · Affichages: 76
  • test.jpg
    test.jpg
    105.5 KB · Affichages: 71

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Diverse question sur fichier de stats

Bonjour seydou, Bonjour joss,

@seydou

par contre pour la question 1 , j'avait deja essayer de mettre en texte , mais des fois j'avait des chiffre Bidon !
et mettre un apostrophe a chaque fois qu'il me sort une date , ca me prendrais 15 jours lol

le soucis est que si il a déjà converti en date, pas facile de lui faire revenir en texte

peut-être une formule du genre

Code:
=SI(ESTNUM(N2);JOUR(N2)&"-"&MOIS(N2);N2)

@joss

=ENT(GAUCHE(N2;1)+ENT(DROITE(N2;1)))

tant qu'on ne dépasse pas les 9 buts ;)

Edit : C'est le résultat d'un lien avec une page internet (Données externes - A partir du site web) ?
 
Dernière édition:

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : Diverse question sur fichier de stats

Bonjour seydou, Bonjour joss,

@seydou



le soucis est que si il a déjà converti en date, pas facile de lui faire revenir en texte

peut-être une formule du genre

Code:
=SI(ESTNUM(N2);JOUR(N2)&"-"&MOIS(N2);N2)

@joss



tant qu'on ne dépasse pas les 9 buts ;)

Edit : C'est le résultat d'un lien avec une page internet (Données externes - A partir du site web) ?

Assez rare son les match a plus de 9 buts


oui ce sont des donnée issu d'un site internet .
Ca me fait un historique de 3 ans avec plus de 50.000 match a exploité

Faut chercher une maintenant le meilleurs sélection par rapport au cote des match par exemple ou le % de prediction.

C'est la que j'ai besoin de vous , et c'est loin d'etre evident
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Diverse question sur fichier de stats

Re,

Dans les données externes vers une page internet, il y a une option pour qu'il n'essaye pas d'interpréter les dates, ce qui devrait arranger ton soucis de score

Edit : Pour les stats et les prédictions, pas mon point fort....
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    63.2 KB · Affichages: 69
  • 1.JPG
    1.JPG
    63.2 KB · Affichages: 72
  • 1.JPG
    1.JPG
    63.2 KB · Affichages: 73

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : Diverse question sur fichier de stats

Autre question : Est t'il possible de trier une colonne en fonction de ce qui est en gras ou pas .

Car , pour la colonne "% chance victoire domicile" , tout les pourcentage en gras , c'est quand l'equipe jouant a domicile a gagné .
En gros , je sais trier du plus petit au plus grand , mais ca n'a pas forcement d'interet .
moi je veut trier les %gagnant ( en gras) et les perdant ( pas en gras ).

Faisable ?
 

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : Diverse question sur fichier de stats

Autre question : Est t'il possible de trier une colonne en fonction de ce qui est en gras ou pas .

Car , pour la colonne "% chance victoire domicile" , tout les pourcentage en gras , c'est quand l'equipe jouant a domicile a gagné .
En gros , je sais trier du plus petit au plus grand , mais ca n'a pas forcement d'interet .
moi je veut trier les %gagnant ( en gras) et les perdant ( pas en gras ).

Faisable ?


Pas mal d'option pour trier , mais pas trouvé pour mon probleme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16