Autres Distance entre deux villes

golgue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comment calculer une distance en C7 avec la ville de départ en B9 et la ville s'arrivée en C8 ?
Je suis complètement nul en macro.

Merci les amis
 

ShuarS

XLDnaute Occasionnel
1579097891850.png
 

Gwendoline003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de tester le fichier et j'arrive à le faire fonctionner ! (merci pour cet outil fantastique)
Cependant, je souhaiterais obtenir une autre mise en page.
Je m'explique, je souhaite calculer des distances à partir d'une seule adresse.
Je mets mon fichier en PJ.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Calculateur distance.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 157

loiclass

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Petit soucis, quand la ville de départ est la même que la ville d'arrivée.

Ma ville de départ est toujours la même, et j'ai un listing de plusieurs villes d'arrivées.
Dans certains cas, l'arrivée est la même que le départ.

La macro se stoppe et affiche un message d'erreur.

Que faut-il modifier pour renvoyer la valeur "o km"?

Merci d'avance
 

nicocourtois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet où j'ai besoin de trouver en fonction d'une adresse de départ l'adresse la plus proche parmi plusieurs proposées (exemple: j'habite à telle adresse, je souhaiterais connaître parmi plusieurs adresses proposées laquelle est la plus proche). Pour cela, je voudrais afficher dans Excel la distance entre l'adresse initiale et les autres puis créer un programme pour les comparer et avoir la plus petite. J'ai essaye avec la méthode SERVICEWEB et FILTREXML mais ça ne marche pas avec l'adresse API... Bref je galère quelqu'un pourrait-il m'aider? un grand merci d'avance
 

Simon61

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur une étude logistique et cherche à comparer des distances entre une ville et plusieurs autres. J'ai eu précédemment l'occasion d'utiliser le fichier distance_entre_2villes et ça fonctionnait parfaitement. L'outil correspond exactement à ce que je cherchais. Problème, hier, j'ai voulu reprendre cette étude et je n'arrive plus à faire fonctionner le tableau. Un message d'erreur apparait. J'ai de nouveau téléchargé le document cet après-midi à partir du message du 30/03 de @tatiak mais en réponse dans la colonne D apparait "Pas de réponse". Pourriez-vous m'éclairez ? Y-a-t'il quelque chose à faire pour utiliser cette macro ?
Merci d'avance de votre aide.
Simon
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa