Distance entre 2 villes pour 75000 relations via GoogleMap ?

pitotni

XLDnaute Nouveau
Bonjour , Je cherche à renseigner dans un fichier de 75000 lignes la distance entre des villes dans des pays différents (pas uniquement en France). Chaque ligne contient une ville de départ (Pays+Code Postal) et une ville d'arrivée (Pays+Code Postal), il manque la distance.

J'ai vu sur le forum qu'il existe un moyen de le faire pour une relation mais je me demandais s'il est envisageable de le faire pour 75000 lignes d'un trait ?

Voic la structure du fichier.
Pays Départ - Code postal Départ - Pays Arrivée - Code Postal Arrivée - Distance ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

pitotni

XLDnaute Nouveau
Re : Distance entre 2 villes pour 75000 relations via GoogleMap ?

Merci, dans le fichier initial ca marche effectivement. En saisissant un extrait de ma base de données ca ne marche plus. je te joins le fichier si cela peut aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    47.5 KB · Affichages: 127
  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    47.5 KB · Affichages: 132
  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    47.5 KB · Affichages: 130

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Distance entre 2 villes pour 75000 relations via GoogleMap ?

Bonjour,

Les codes postaux entrés dans ton fichier sont-ils valides ou les as-tu mis au pif pour faire un exemple ? Parce que Google maps a vraiment du mal à les interpréter...
Le fichier précédent ne fonctionnait pas, car tu avais omis de mentionner le fait que les noms de pays étaient en anglais... aussi, il fallait aller sur Google maps anglophone et non français pour qu'il comprenne...
Le plus fiable, serait je pense de remplacer les codes postaux par des noms de villes, si cela est possible.
Vois le fichier joint, même s'il y a des lacunes...
 

Pièces jointes

  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    46 KB · Affichages: 221
  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    46 KB · Affichages: 233
  • Exemple%20distances(1) Trial.xls
    46 KB · Affichages: 232

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch