Microsoft 365 dissolvant aberrant

davizinhoo

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer de comprendre exactement tout ce qui va se passer et ce dont j'ai besoin.

1°le tableau vert est le nombre de valeurs aberrantes basées sur des calculs statistiques extraits d'un autre tableur (pas ici pour la didactique).
ils seront mis à jour au fur et à mesure que j'ajoute plus de données, donc je n'ai pas rassemblé les données du tableau bleu car elles seront ajoutées au fur et à mesure que j'en supprimerai et en ajouterai d'autres.

2°la table bleue est ma base d'entraînement. À un moment donné, il y aura des équipes qui auront la table bleue et pas la table verte, c'est vrai, c'est censé être comme ça.
J'ajouterai les données qui se trouvent en bas.

3°à un moment donné les équipes sur la table verte vont changer donc j'ai besoin de tout dynamique

Maintenant ce dont j'ai besoin

il y aura des affrontements où le but est sur la table des valeurs aberrantes. Comme il y a beaucoup de données, j'ai besoin de voir lequel de ces jeux a cette valeur aberrante car ils ont maintenant 190 jeux, mais ils finiront avec 380
Les équipes qui n'apparaissent pas sur le tableau vert peuvent être considérées comme non aberrantes, car à un moment donné elles apparaîtront donc j'ai besoin de quelque chose qui le fait apparaître dans la colonne sur le côté (Exemple : true pour supprimer et false pour ne pas supprimer) auront leurs valeurs aberrantes ou non.

J'ai besoin de la formule pour exécuter 380 lignes de manière fixe car ce sera le nombre maximum de lignes que j'analyserai.



Je pense que tout est expliqué, si tu ne me le dis pas je trouverai un moyen de mieux l'expliquer
Merci
 

Pièces jointes

  • Outlier soccer1.xlsx
    123.8 KB · Affichages: 4
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Lorsque vous commencez un fil de discussion et que vous posez une question sur le forum, il est de bon ton d'utiliser les formules de politesse usuelles.

Dites systématiquement "Bonjour" avant de poser vos questions car ici on se comporte comme dans la vrai vie.
Vous pouvez aussi conclure vos messages par un "Merci d'avance", ou "Bonne journée", cela ne sera pas de trop 🙂.

Une fois que vous aurez commencé à interagir au sein d'un fil existant vous pourrez faire preuve de moins de formalisme.

Merci d'en prendre bonne note afin que ce forum reste accueillant et convivial!

Profitez en pour relire la charte.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs