XL 2010 Disposition d'étiquettes vba

eveeve

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Novice en la matière je recherche désespérément de l'aide ^^. J'ai repris un fichier trouvé sur le forum qui me permet de générer des étiquettes depuis un tableau de données. Mes étiquettes se génèrent sur mon troisième onglet ce qui est parfait mais elle se positionne toutes sur la même ligne. J'aimerais pouvoir dire à mon programme de placer en gros 3 colonnes d'étiquettes. J'utilise des feuilles autocolantes de 3 colonnes X 7 lignes ...

Je vous remercie d'avance ,

Cdt

Emma
 

Pièces jointes

  • Essais 2705.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 17

eveeve

XLDnaute Nouveau
Je vous avoue que j'aurai aimé faire avec le publipostage c'est tellement plus simple. Le problème c'est que quand je crée un modèle d'étiquette sur word avec par exemple mes titres, des encadré ect.. ça se met sur toutes les autres étiquettes de ma page ce qui est logique. SAUF que des fois j'ai besoin d'imprimer que 5 ou 6 étiquettes c'est aléatoires. ça me ferait gaspiller du papier :/
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Ah bon ? je peux lui demander de commencer à un endroit précis ?
Comme ça ne concerne que quelques étiquettes d'une seule planche commencée, il n'y a pas besoin de finaliser le publipostage, je décale la première manuellement
Par exemple pour commencer à la 6ème :
- j'efface les étiquettes 2 à 6
- je fais un glisser / déplacer de la première vers la 6ème
- je refais un aperçu des résultats et j'imprime.
Ça ne prend que quelques secondes.

Édit : et je n'enregistre pas les modifications !
 

eveeve

XLDnaute Nouveau
Je te conseille de regarder ce fil de discussion, j'ai eu à intervenir pour la même chose...
https://www.excel-downloads.com/threads/etiquettes.20045632/

Bonne découverte
@+Thierry

Bonjour Thierry,

Si ça ne vous dérange j'aurais encore une petite question concernant le fichier que vous m'avez fait découvrir dans l'autre discussion "https://www.excel-downloads.com/threads/etiquettes.20045632/". Actuellement, il y a un onglet historique qui affiche le N°Sticker et la date et l'heure.

Est-il possible que l'historique affiche toutes les données que je remplis dans le premier onglet "Database" ?
On aurait donc dans historique :
ligne 1 --> Nom du client, produit, n°stickers, quantité....

Je vous remercie d'avance,

Cdt

Emma
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree