Dispatching de données

JulienB

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mais feuille 1, j'ai une colonne A "Nom de groupe" et une colonne B "Participants"

Il n'a y que 4 noms de groupes qui se répètent autant de fois qu'il y a de participant.

Mon problème est que cette affichage n'est pas très présentable. Je cherche donc a créer sur une feuille 2 un regroupement de participant sous un nom de groupe. (visuellement cela ressemblerais à une table Access dans un MCD)

Je pourrais le faire en copier/coller cependant les participants peuvent changer de groupe et donc m'obliger a refaire un copier/coller.

Voila je crois que j'ai tout dis...

Ah non j’ai essayé avec RECHERCHEV(NOM DU GROUPE, TABLEAU FEUILLE1, COLONNE 2,0) mais ca marche pas top…
Je ne peux vous envoyer de fichier d'exemple d'ou je suis dsl...

Merci d'avance de votre aide précieuse !

JulienB
 

JulienB

XLDnaute Junior
Re : Dispatching de données

Bonjour tototiti2008,

J'ai essayé aussi mais cela ne présente pas la même chose..;

Le TCD met en relation une colonne et des lignes et comptes les réferences identiques.

Moi je veux un affichage type "Modele Conceptuel de Donnée Access (MCD)" avec en entete le nom du groupe et en dessous les participants.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Dispatching de données

Bonjour JulienB, le Forum,

Julien, je t'adresse ci-joint un fichier exemple de ce que tu désires.
La macro est affectée au bouton de la feuille 1, le résultat s'affiche sur la feuille 2.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • JulienB.xls
    35 KB · Affichages: 72
  • JulienB.xls
    35 KB · Affichages: 70
  • JulienB.xls
    35 KB · Affichages: 72

JulienB

XLDnaute Junior
Re : Dispatching de données

Merci a tout les deux,

les deux propositions correspondent a ce que je recherche. cependant la version VBA me tente plus pour sa "transparence".

Reste maintenant à transposer cela sur mon fichier, je vous tient au courant.

Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla