Microsoft 365 Dispatcher feuille excel en plusieurs onglets - En gardant lignes d'Entête

Facom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je poursuis mes recherches à l'aide des sujets que vous déjà résolus, mais je coince sur une question de mise en forme.
Je tente d'adapter une solution parue sur ce forum, mais je n'y arrive pas.
A partir d'un classeur : EXEMPLE_Dispatcher_Onglets, qui contient un seul onglet : SOURCE, je voudrais ventiler ses données dans autant d'onglets que de valeurs en colonne "i" et nommer chaque onglet sur cette valeur . (Cette colonne "i" étant le résultat de l'interprétation de la position de la première croix sur la ligne).
Cela fonctionne, mais les onglets que je crée par la macro ne comportent pas les 7 lignes d'entête de l'onglet SOURCE que je voudrais reporter à l'identique sur chaque onglet.
Ma question est donc :
  1. Adapter l'exemple à la mise en forme souhaitée (avec 8 lignes d'entête.
  2. Modifier la macro de façon à ce qu'elle puisse être intégrée à un autre fichier de "commande", de telle sorte que je puisse traiter un nouveau fichier EXEMPLE_Dispatcher_Onglets2 exempt de macro
Alors, je vous dis que ça marche oui ... mais je suis certain que vous allez trouver des anomalies et des failles à mon code (qui est une mise bout à bout de solutions glannées sur ce forum) car je n'ai aucune bases .
PS: j'ai été obligé d'alléger le fichier pour qu'il passe en PJ, vous devrez donc lancer manuellement la macro MAJ_feuilles.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_Dispatcher_Onglets.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 27

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ce que tu recherches mais cela peut servir à d'autres qui, comme moi, sont ignares dans le domaine du code VBA.
Le filtre avancé fait le boulot après avoir construit les onglets.
J'ai rattaché un bouton sur chaque onglet des semaines.
J'ai mis 20 minutes pour tout faire, je pense qu'une fois construit, cela sera très simple pour les mises à jour.

JHA
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_Dispatcher_Onglets.xlsm
    95.5 KB · Affichages: 18

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Facom76 :), @JHA ;),

Un essai par macro :
  1. ouvrir le classeur contenant la feuille des données à traiter 'Source'
  2. ouvrir le classeur avec la macro
  3. lancer la macro en cliquant sur le bouton 'Ventiler'
 

Pièces jointes

  • Facom76- Data- v1.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 22
  • Facom76- Dispatcher_Onglets- v1.xlsm
    26 KB · Affichages: 26

Facom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ce que tu recherches mais cela peut servir à d'autres qui, comme moi, sont ignares dans le domaine du code VBA.
Le filtre avancé fait le boulot après avoir construit les onglets.
J'ai rattaché un bouton sur chaque onglet des semaines.
J'ai mis 20 minutes pour tout faire, je pense qu'une fois construit, cela sera très simple pour les mises à jour.

JHA
Je te remercie infiniment pour cette proposition mais celle de Mapomme est plus proche de ce que je recherche, notament sur la question de faire faire la traitement depuis un autre fichier.
 

Facom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Facom76 :), @JHA ;),

Un essai par macro :
  1. ouvrir le classeur contenant la feuille des données à traiter 'Source'
  2. ouvrir le classeur avec la macro
  3. lancer la macro en cliquant sur le bouton 'Ventiler'
Merci Beaucoup mapomme, cela correspond parfaitement à ce que je recherche. Je n'ai plus qu'à chercher comment classer les onglets par semaine croissante et garder la mise en forme de l'onglet source, mais c'est vraiment super. Encore MERCI à toi !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
comment classer les onglets par semaine croissante

Voici la version avec tri des onglets semaine. La méthode n'est pas la plus efficace mais pour au max les 53 semaines d'une année, c'est à mon avis suffisant (et le code est plus léger). Il doit prendre en compte, pour le tri, les onglets qu'ils soient nommés S1 ou S01 (les deux peuvent être présents en même temps).
 

Pièces jointes

  • Facom76- Data- v2.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 9
  • Facom76- Dispatcher_Onglets- v2.xlsm
    26 KB · Affichages: 9

Discussions similaires