Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Il y a quelque chose que j'ai un peux de mal a comprendre, je travail aussi sur Autocad c'est un produit de chez Microsoft, aussi il y a interface VBA pour programmer via Autocad (le langage Principale c'est le Lisp)

J’ai une vidéo de chez Autodesk (des professionnels qui parle de retrait de VBA des produit Microsoft) j'espère qu'il y a une erreur pouvez vous me confirmer cela s'il vous plaît ?

Voici le lien. Il parle de cela dans la vidéo à partir d’ (1,35 minute).

C’est sur le site Autodesk, c’est relativement sérieux.

Created by Camtasia Studio 6

Pouvez-vous me rassurer, je ne sais pas si j’ai compris comme vous ?

Laurent
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Bonsoir

Rien de bien grave
Nous passâmes des macros XL4 au VBA
Nous devrons sans doute passer du VBA à VB.Net

PS1: Pour continuer à utiliser VBA, il suffira de garder nos vieilles versions d'Excel ou dans dans ton cas AutoCad.

PS2: ca devrait pas arriver avant la fin de l'année, on a le temps.
mais comme de toute façon la fin du monde est prévue, en 2012, who's care ;)

PS3: Merci pour le partage du lien en tout cas.
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Bonsoir Staple1600,

Cela va prendre du temps pour apprendre la structure du VB.NET ou c’est ressemblant ?, cela veux dire que Microsoft va vraiment supprimer VBA a cause du passage du 32 bit au 64 bit pour palier à des lenteurs de procédure ?

Laurent
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Re

A vrai dire, j'en sais pas plus que toi.
sauf que si j'ai envie de continuer à faire du VBA, c'est pas Microsoft qui m’empêchera d'en faire, nah !!

XLD devra créer une nouvelle section dans le forum, si cela devait se produire (je parle de la supplantation de VBA par VB.net)
(Euh, c'est juste un voeu pieux, car j'en sais fichtre rien)

(Mais théoriquement les deux devraient coexister pendant un petit bout de temps , et c'est déjà le cas d'ailleurs)
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Bonsoir Staple1600,

Je te remercie de ta réponse, j’ai déjà regader tous le code est les possibilité du code VB.NET c'est un très riche, je ne sais pas si cela peut t’intéressé mais moi je pense que je vais mi mettre très vite car la technologie va très vite est cela m’ennuie vraiment, j’ai passé un temps fous a apprendre VBA et voila que l’ont passe au VB.NET

Voila le cours :

Ce lien n'existe plus

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, je dois apprendre sur Excel et aussi Autocad et faire communiquer les deux ensembles.

Je ne sais pas si cela peux aider mais je vous fais par du début des mes recherches

Laurent
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Re

Merci en tout cas pour le partage d'infos.


Mais je pense qu'on a largement le temps de s'y mettre.
VBA fonctionne toujours avec Office 2010.

PS: Tu as lu cela en bas de page ?
Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © . Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts. Cette page est déposée.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Bonjour le fil :),
VBA fonctionne toujours avec Office 2010.
Je dirais même plus, 2010 est passé en VBA et VBA7 fonctionne en 64bits :p.
Je ne dit pas que c'est toujours très simple et il vaut mieux oublier les OCX et éviter les API, mais dans l'ensemble, c'est plutôt sympa :rolleyes:...
Comme dit, Michel, cette disparition est un peu le serpent de mer, je me permet de rappeler ce fil de l'année dernière :
https://www.excel-downloads.com/threads/la-mort-du-vba.151429/
Bonne suite :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Disparition de l’interface VBA au sein des programmes Windows ?

Bonsoir Staple1600, MJ13, JNP, chris.

J’ai suivis avec attention se fils, en faite le VB.net doit être développé avec Visual studio. J’ai commencé à regarder les structures de codes est il y a des ressemblances. Je pense qu’il doit y avoir un temps d’adaptation pour migrer du VBA au VB.net, J’ai aussi fait le constat que le Visual basic « pour Office 2010 » est installer sur le produit Word 2010, ce qui m’interroge sur le faite d’abandonner ce produit. Je vais essayer de me renseigner plus en profondeur.

Des tests que j’ai pu faire une macro simple en VBA sur Autocad est l’ordinateur est super lent (Autocad 2012 64 bit) sur windows seven en 64 bit.

Ce qui est sur c’est que se forum est de loin l’un des plus actif est des meilleurs. Je vais passer du temps pour comprendre le VB.net est partager mes connaissance avec vous pour continué à faire vivre se forum. Excel est un produit essentiel est je pense qu’il y a pas mal de possibilité.

Il faudrait peut être developper une section VB.net et pourquoi pas Autocad via se post (mais autocad a lui seul est dèjà ipercomplexe) donc c’est en attente de voir les possibilités que l’on puisse faire avec autocad est les librairies offerte avec VB.net pour autocad.

Je vais mi mettre après les fêtes, acheter les livres qu’il faut et commencer. Si d’autre veuillent aussi pour raison professionnel ou autre pourquoi pas redevenir plus tard et faire partager un code avec vous pour amorcer un changement sans délaisser le VBA toute en étant moderne avec le VB.net.

Laurent