Discussions similaires

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Depuis peu (au moins cette après-midi du 8 janvier 2019) quand je consulte une discussion, les discussions similaires apparaissent à droite sur l’écran, et ça me bouffe un quart de l'écran :mad::mad::mad::mad:. Avant ce jour, elles étaient sous la discussion.

Ce phénomène se produit-il également sur votre PC ?
1578494587056.png
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui les discussions similaires apparaissent à droite des messages.

Perso je trouve cela pénible pour tout le monde.

En effet les répondeurs n'en ont que faire et les demandeurs en on besoin uniquement lors du 1er message.

Qu'en pensez-vous ?

A+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Salut job75,

Ce que tu dis est pertinent ...

Cependant, il faut avouer que beaucoup beaucoup de demandeurs sont intimement convaincus d'être les seuls au monde à avoir le problème qu'ils veulent exposer ... alors que ...tu le sais très bien... pratiquement tous les sujets ont déjà été abordés et résolus ...

Il peut donc être utile d' éveiller la curisiosité et d'encourager la recherche sur d'anciens fils ...

J'imagine que le vrai défi se trouve dans l'indexation (et donc le filtrage) des ' discussions similaires '

Mais pour répondre plus précisément à ta question, est-ce-que le profil de chacun contient (ou pas ) la possibilité de personnaliser l'affichage ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Merci pour vos avis sur ce sujet.

Je suis effectivement en train de faire quelques tests avec cet affichage : discussions similaires sur la droite du site plutôt qu'en fin de fil.
Hormis le demandeur et le répondeur directement impliqués dans la discussion, l'objectif est aussi de présenter aux personnes qui atterrissent sur le fil via un moteur de recherche d'autre liens internes sur le site traitant du même sujet. Ils sont plus visibles ici de mon point de vue.

Je vais les désactiver temporairement et les remettre en bas pour voir la différence entre les deux.

Je verrai au bout de quelques jours ce que ça donne.

Bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Curieux, j'avais cru créer sur le salon une nouvelle discussion "Discussions similaires".

Je n'avais pas vu le message de mapomme qui était peut-être sur un autre forum.

David as-tu regroupé les 2 discussions ?

A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour David :)
Bonjour à tous les autres :)

La remarque de job75 me paraît pertinente (comme d'habitude).

N'y aurait-il pas une possibilité de les mettre à droite tant que le message n'a pas obtenu une réponse puis de les déplacer en dessous dès qu'au moins une réponse est présente? (c'est mon côté 'conciliateur' qui s’exprime :p)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Mais pour répondre plus précisément à ta question, est-ce-que le profil de chacun contient (ou pas ) la possibilité de personnaliser l'affichage ?
[Pour infos]
Xenforo ne le permet pas.
1) Cela reste possible avec l'addon idoine (type bloqueur de pub)
2) Ça doit être aussi possible en se mitonnant son propre userContent.css
(ne fonctionne qu'avec certains navigateurs)
[/Pour infos]
PS: j'utilise la méthode 1 pour choisir que je veux voir s'afficher sur mon écran (sur XLD et ailleurs)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Les discutions similaires sont de nouveau à droite ?
Il faudrait pouvoir fermer cette fenêtre, ou qu'elle n'apparaisse que sur la 1ère page de la discussion, pour pouvoir bénéficier de toute la largeur disponible pour les messages, laquelle n'est jamais la largeur de l'écran. J'ai en effet toujours à gauche l'historique Firefox, et ça m'embête de réduire la sienne.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne veux pas que la largeur de la fenêtre XLDownoad soit à la largeur de l'écran, parce que je veux afficher l'historique à gauche en même temps. Alors la position à droite des discussion similaires me gêne parce qu'elle bouffe de la place sur les messages.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir à tous,
Je fais à nouveau des tests.
Je suis en train de regarder plus en détail si les discussions similaires sont plus cliquées en les plaçant ici plutôt qu'en bas.
Je vais laisser cela en test encore plusieurs jours tout en cherchant une solution pour permettre aux membres de ne pas afficher cette "sidebar"... en espérant que ce soit possible.
Bonne soirée
David
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une autre solution, peut-être, consacrer à ces discussions similaires une colonne moins large, avec une police plus petite...

@ plus
 

Discussions similaires