Microsoft 365 Dimensions des colonnes automatiques et la sélection

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous car encore une fois je bloque sur peut-être quelque chose de simple mais je n’arrive pas à trouver la solution sur Internet.

J’ai un UserForm avec une listview qui me permet de voir les clients qui sont déjà enregistrés.

Premièrement je voudrais que les colonnes puissent se mette aux dimensions automatiquement…

Et en second j’arrive à faire un double clic pour sélectionner une ligne mais ça me met que en selection le chiffre de la première colonne alors que je voudrais que ce soit toute la ligne qui soit pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en vous remerciant d’avance.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Clients_v001Copy.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 18
Solution
tiens comme tu change la font dans le listview "algerian " a 12 qui fait 5 de plus que le calibri a 11
VB:
        .ColumnHeaders.Add , , rg.Offset(0, i - 1), IIf(Not IsEmpty(rg.Offset(1, 0).Columns(i)), rg.Offset(0, i - 1).Width * (17 / 11), 80)
j'ai ajouté par la même occasion si la colonne est vide 80 ex :adresse2
Capture.JPG

dubarre

XLDnaute Occasionnel
J'ai essayé ce que tu me proposes mais en faite ça me rentre les mesures des colonnes dans l'en-tête du tableau mais en aucun cas ça redimensionne les colonnes ou alors je n'ai pas compris ce que tu m'as dit car j'essaie de faire comme tu me la dis.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tiens comme tu change la font dans le listview "algerian " a 12 qui fait 5 de plus que le calibri a 11
VB:
        .ColumnHeaders.Add , , rg.Offset(0, i - 1), IIf(Not IsEmpty(rg.Offset(1, 0).Columns(i)), rg.Offset(0, i - 1).Width * (17 / 11), 80)
j'ai ajouté par la même occasion si la colonne est vide 80 ex :adresse2
Capture.JPG
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Patrick ça fonctionne correctement je te remercie.

Pour répondre à @Phil69970 il est vrai que je viens de me rendre compte en même temps que je donne réponse que je n'ai pas effacé certaines données veuillez m'en excuser j'essaierai de faire attention pour les prochaines fois.

En vous remerciant à tous pour votre aide sur ce forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth