Dil

Samuel MODE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...
Et merci de m'accueillir parmi vous !
Pour mes tous premiers contacts avec Excel, je voudrais m'entourer de personnes ressources susceptibles de me conduire progressivement vers la connaissance, voire la maîtrise de ce puissant outil de gestion...
Très cordialement...
 

Samuel MODE

XLDnaute Nouveau
Je gère ma petite structure de prestation de services aux entreprises, dont la vente et la location des équipements de BTP. Etant une jeune structure et n'ayant pas encore les moyens d'embaucher un comptable, je m'occupe personnellement de toutes les tâches administratives et commerciales. Je dois vous avouer que pour moi Excel a toujours été un casse-tête chinois. Entre les TDB et les TCD, en passant par les VBA, j'ai l'impression de sombrer dans un océan sans fin.
Sans vouloir paraître paresseux, je voudrais bien commencer par avoir un modèle de fichier de suivi journalier des prospects et des clients dans lequel je peux avoir l'évolution de la relation client de la prise de contact à la première commande...
Tout en espérant avoir été un tant soit peu explicite, je vous remercie de votre magnanimité
 

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan