Difficultes pour rapatrier un valeur

jestergap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint je souhaite rapatrier une valeur recherchée d'un tableau très étendu dans une cellule en fonction de l'ancienneté du salarié.

Dans l'onglet CALCUL IND DEPART la cellule B11 va correctement chercher la bonne valeur issue de l'Onglet Feuil1, en fonction de l'ancienneté du salarié, donnée renseignée sur la Cellule B11 de l'onglet SYNTHESE DONNEES SALARIE.

Mon problème est que je n'arrive pas a faire de même pour rapatrier la valeur recherchée issue de l'onglet ILL dans la cellule B36 de l'onglet SYNTHESE DONNEES SALARIE ; Idem pour rapatrier la cellule D36 à partir du fichier META IC ILC

Auriez la solution, sachant que je ne maîtrise absolument pas les Macros ?

Par avance merci de vos aides & suggestions.
 

Pièces jointes

  • FICHIER SIMULATION INDEM DEPART.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 78

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Difficultes pour rapatrier un valeur

Bonjour,

La formule qui fonctionne : elle arrive à la limite des conditions.
A la place, pour faire plus court, tu mets dans cette feuille le tableau de la feuille 1, en ajoutant 1 ligne contenant des 0

=INDEX($F$18:$F$25;EQUIV('SYNTHESE - DONNEES SALARIE'!B11;$E$18:$E$25))
Ou bien
=RECHERCHEV('SYNTHESE - DONNEES SALARIE'!B11;$E$18:$F$25;2)

Sans tableau :
=INDEX({0;2;3;4;5;6;7;8};EQUIV('SYNTHESE - DONNEES SALARIE'!B11;{0;5;10;15;20;25;30;40}))
Ou bien
=RECHERCHEV('SYNTHESE - DONNEES SALARIE'!B11;{0.0;5.2;10.3;15.4;20.5;25.6;30.7;40.8};2)

Les deux autres formules que tu n'arrives pas à faire, ça doit être dans le même style.

Dans les deux derniers onglets, tu as des formules (1 pour les années, 2 pour les mois)
Il y a 2 séries de mois, laquelle choisir ?

Mais je ne réussis pas à comprendre ce que tu veux rapatrier, venant d'où :
« rapatrier la valeur recherchée issue de l'onglet ILL dans la cellule B36 de l'onglet SYNTHESE DONNEES SALARIE Idem pour rapatrier la cellule D36 à partir du fichier META IC ILC »
 

Pièces jointes

  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 30
  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 36
  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 40

jestergap

XLDnaute Nouveau
Re : Difficultes pour rapatrier un valeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je réponds à la question "il y a 2 series de mois, laquelle choisir ?" En fait, la série en gras dans les deux derniers onglets, ne s'appliquent que pour les 10 première années d'ancienneté (pour l'onglet ILL) et les 7 premières années d'ancienneté (pour l(onglet META IC ILC).

Pour les anciennetés supérieures à 10 et 7 ans, il faudra prendre comme référence la deuxième série de mois.

Pour répondre à votre interrogation, je vous mets le résultat attendu dans la Cellule B36 et dans celle D36, avec commentaires.
Comme vous avez pu le constater, j'ai pu dans l'onglet mettre une longue formule pour rapatrier le nombre de mois de 0 à 8 mois de salaire pour un départ en retraite...mais pour le calcul de l'indemnité de licenciement/conventionnelle, il me faudra démultiplier la formule.
Aussi j'aimerais savoir comment procéder si cela est possible.

Je vous joins le fichier Excel

Encore merci pour votre aide, et merci par avance de vos conseils éclairés.
 

Pièces jointes

  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    50 KB · Affichages: 31
  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    50 KB · Affichages: 34
  • IndemnitesDepartJestergap.xlsx
    50 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Difficultes pour rapatrier un valeur

Re,

La formule longue longue longue, si tu as plus long à faire,
il te faut une RechercheV() : tu en as 3 en exemple dans les deux dernières feuilles
Recherchev(Valeur cherchée; tableau de recherche; nombre de colonnes)

C'est aussi 3 recherchev() qu'il y a dans les formules de ce soir
Dans la même formule : 1 pour le nb d'années + au conditionnel, si(années>x;recherchev dans 1 tableau ; sinon dans un autre)
 

Pièces jointes

  • IndemnitesDepartJestergapV1.xlsx
    49.6 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490