Difficultés avec un format conditionnel

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Sur ma feuille j'ai une colonne de chiffres qui peuvent être positifs ou négatifs.
je voudrais mettre en exergue le chiffre dont la VALEUR ABSOLUE est la plus importante.
J'ai tenté (en vain...) ainsi :
La colonne va de O13 à O44.
Je sélectionne ladite colonne.
Je vais à "format conditionnel".
"Administrador de reglas" / "Nueva regla" [Mon Excel est en espagnol...)
J'écris, ma foi en toute logique : =O13=MAX(ABS($O$13:$O$44))
Ça ne marche pas du tout.

Comment s'y prendre ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je reviens sur ce fil.
Encore un problème avec ce format conditionnel.

Sur la feuille, 2 tableaux.
Le format conditionnel qui pose problème dans une situation, disons, unique se trouve dans le 2ème tableau, dans la colonne "Différence entre labo & formule".
Si, dans la cellule de saisie correspondant à "Constante", on entre un chiffre # 3,296 --> OK. Ce chiffre étant en fait une constante précise, ne jongler qu'avec les décimales après la virgule...
En revanche, quand on rentre 3,296, alors TOUS les résultats de la colonne "Différence entre labo & formule" sont rouges avec TOUS la même valeur, à savoir 0,00%. Je voudrais, précisément, que dans ce cas (unique) de figure ils ne soient absolument pas formatés.
Comment s'y prendre ?
 

Pièces jointes

  • % H2O2 vs VO2 (Forum).xlsx
    45.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

De quoi est-il préférable de tenir compte ?
De la saisie de 3.296 et uniquement ce nombre, ou bien que tous les résultats soient à 0 ?
Pour le cas 1 :
Code:
=et($M$2<>3.296;(ABS(M5)=MAX(ABS($M$5:$M$37))) * ESTNUM(M5))
cas 2 :
Code:
=et(NB.SI($M$5:$M$37;0)<>LIGNES($M$5:$M$37);...
eric
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ici, il s'agit de 3,296, mais, suivant la température ou la pression, ce nombre peut changer. Dans ce cas précis (à 0° C), c'est 3,296.
Le format conditionnel pour la colonne qui nous intéresse fonctionne parfaitement bien, sauf pour ce cas de figure.
En fait, le problème est le suivant : si TOUS les résultats de la colonne sont nuls, alors le format conditionnel ne s'applique plus.
Mais on pourrait contourner le problème ainsi : appliquer le format conditionnel mais uniquement si le résultat est <> 0. J'ai essayé. sans succès...
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai, dans un tableau, plusieurs colonnes sous format conditionnel.
Ces colonnes ont 2 ou 4 formats conditionnels.
Suivant la concentration choisie, les valeurs des colonnes changent.
Pour chaque pourcentage choisi, on distingue dans l'ensemble des colonnes formatées 2 intervalles :
- l'intervalle [0% ; concentration choisie]
- l'intervalle [concentration qui suit immédiatement celle choisie ; 100%]
Forcément, quand on choisi une nouvelle concentration, les intervalles changent.
Chaque intervalle a un format conditionnel qui lui est spécifique.
Je ne suis pas parvenu, dans les paramétrages des formats conditionnels, à stipuler les adresses des plages de cellules concernées, puisqu'elles peuvent changer d'une concentration à l'autre.
Sur la feuille de la PJ, j'ai tâché d'expliquer le problème le plus clairement possible. Enfin, je l'espère...
J'ai paramétré pour une concentration à 25%.
Mais dès qu'on change de concentration... ce n'est plus pareil !
Peut-être faut-il passer par une macro.

Merci d'avance pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • % H2O2 vs VO2 (Forum1).xlsm
    31.2 KB · Affichages: 35

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CISCO,

Ta solution ne réglait pas vraiment le problème, car elle ne tenait pas compte des différentes conditions.
La nuit porte conseil. J'ai trouvé les solutions aux différentes colonnes (voir PJ).

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • % H2O2 vs VO2 (Forum1bis).xlsm
    31.4 KB · Affichages: 27