XL 2016 Difficulté avec la fonction Recherchev

aitoumeziane

XLDnaute Nouveau
bonjour
je n'arrive pas à importer des données dans dossier "Fiche Prods" contenant 3 classeurs "APaziz, ECaziz et ETaziz" vers le classeur "Eclatement des prods", j'ai beau essayer la fonction Recherchev , avec SIERREUR et Indirect. ci-joint les classeurs, merci pour votre aide. au faite je travaille sur Excel 20016
azizou1956
 

Pièces jointes

  • APaziz.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 19
  • ECaziz.xlsx
    53.1 KB · Affichages: 14
  • ETaziz.xlsx
    177 KB · Affichages: 15
  • Eclatement des Prods.xlsx
    359.2 KB · Affichages: 24

cathodique

XLDnaute Barbatruc
salut Bruno,
merci de t'inquiéter sur mon problème. Comment fermés, je ne comprends pas, je suis un novice en informatique, bien que j'ai 62 piges
et excel je l'ai apprit sur le tas, donc mon ami explique plus clairement,
Bonsoir Aziz:), BrunoM45;),

Notre ami Bruno parle de l'accès aux fichiers Excel tout en étant fermés (sans les ouvrir) en VBA.
J'ai jeté un coup d’œil à tes fichiers qui ne sont pas vraiment exploitables en l'état actuel (enfin à mon avis).
Je veux dire qu'ils ne sont pas complets et devraient avoir la même structure pour faire une consolidation.
Au bas de ce message, j'ai mis un lien très intéressant à exploiter.

@+ :D.

Edit: Bonsoir Job75;)
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

-Attention! si on fait une maj sur un classeur fermé (le classeur contenant Recherchev() n'étant pas ouvert), il n'y a pas de maj automatique sur le Recherchev().
-La maj ne se fait que si les 2 classeurs sont ouverts en même temps ou si la formule Recherchev() est validée.

Essai fait avec Excel 2019
Pour la maj, Données/Modifier les liaisons/Mettre à jour


Boisgontier
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aziz;),

Pourrais-tu nous donner quelques exemples du résultat escompté dans le fichier "Eclatement des Prods.xlsx"

Dans la formule de Job75 (;)) figure le chemin complet du fichier source. A mon avis il faut faire attention à cela.
Car si tu exploites tes fichiers à partir d'une clé USB ou sur un autre pc, la formule ne fonctionnera pas.

@+
 

aitoumeziane

XLDnaute Nouveau
classeur Eclatement des Cdes 2019.PNG
classeur Eclatement des Cdes 2019.PNG
Feuil GGALAXIE2801.PNG

Slt voila mes captures du classeur Eclatement des cdes 2019, à compléter des infos dans un (Galaxie2801) des classeurs (1 Dizaine) réunis dans un dossier FichProd sur le bureau .
comme tu constates les gammes de produits sont dans classeur Eclatement où figurent aussi les composants constituants les articles de chaque gamme ( G01, G002,... sont les articles,ces derniers sont détaillés est la quantité à commander est en 5éme colonne.
quant j'utilise la formule recherchev, il y a que la première donnée qui ressort le reste rien et aussi elle reste figée sur la première donnée
merci de votre aide.
 

aitoumeziane

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe 1024371 Regarde la pièce jointe 1024371 Regarde la pièce jointe 1024372
Slt voila mes captures du classeur Eclatement des cdes 2019, à compléter des infos dans un (Galaxie2801) des classeurs (1 Dizaine) réunis dans un dossier FichProd sur le bureau .
comme tu constates les gammes de produits sont dans classeur Eclatement où figurent aussi les composants constituants les articles de chaque gamme ( G01, G002,... sont les articles,ces derniers sont détaillés est la quantité à commander est en 5éme colonne.
quant j'utilise la formule recherchev, il y a que la première donnée qui ressort le reste rien et aussi elle reste figée sur la première donnée
merci de votre aide.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,l

Je pense que la formule ne te donne pas de bon résultat car les références ne figurent pas dans les 2 fichiers. c-à-d dans l'un ou l'autre, autrement dit il n'y a pas de correspondance. Tu n'as pas joint le fichier galaxie.

Bonne journée.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

un essai en vba. J'ai rajouté des fichiers exprès pour tester le code.
Décompresse et ouvre le fichier "Eclatement des Prods.xlsm" seulement (surtout ne pas ouvrir les fichiers à traiter).

Bonne soirée.

ps: en souvenir du bon vieux temps;)

edit: nouvelle version
 

Pièces jointes

  • AitOumeziane.zip
    333.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP