Difficile rapprochement de deux bases

yremy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je tente de rapprocher deux bases pour lesquelles les deux seuls arguments en commun nécessitent un petit retraitement sur les noms, et les N° d'appartements, avec des concaténations, ou des extractions (=Gauche(Nom;5)...

La formule que j'utilise,
Code:
=INDEX(FusionFichiersPros!$A$1:$CZ$2741;EQUIV(E5&H5;FusionFichiersPros!$T$1:$T$2741&FusionFichiersPros!$G$1:$G$2741;0);18)
n'est pas très jolie, mais semble faire le travail.

Seulement, sur pas mal de lignes (hormis pour celles où les saisies de part et d'autres n'ont pas été correctes), même lorsque les deux arguments matchent à merveille, j'obtiens des #N/A.
(cf. : ligne 6 : ACHAI / C15) - tous ces cas de figure sont marqués en rouge, police jaune sur mon fichier joint.

Quelqu'un peut-il me dire où je fais mal ? Il se pourrait bien que les formats y aient quelque chose à voir, mais même quand je saisis "en dur", ça ne fonctionne pas. Je cherche depuis deux jours en vain, et là je frôle la crise d'apoplexie !

Mille mercis,
Bonne journée à tous !
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficile rapprochement de deux bases

Bonjour, yremy.

Je n'ai pas vu -ou pas compris- votre problème, mais hâtez-vous de supprimer la pièce jointe, et de la remplacer par une autre avec des données anonymisées.

Bonjour, dranreB ;)
 
Dernière édition:

yremy

XLDnaute Junior
Re : Difficile rapprochement de deux bases

@Dranreb, Sisi Dranreb, le C15 existe bien, quant à Amin, vous avez raison, je pense m'être mélangé les pinceaux avec mes fichiers à envoyer ici, d'où...
@ Victor21 ...merci de votre remarque ; désolé je n'avais pas réalisé, et je refais le fichier. A tout de suite !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz