Difficile à assimiler !.....

S

SAMANTHA

Guest
Bonjour le forum et tous ses occupants !

J'ai une erreur de type "ambiguité".....

Cela fait référence à mon dernier post d'hier, j'ai voulu inclure ce que vous m'avez donnés dans mon document final comportant déja un "evenements".

Je ne sasie pas, et à vrai dire j'ai beaucoup de mal à faire "cohabiter" plusieurs evenements dans un meme module....
Je ne comprends pas comment faire la liaison avec ce qui existe déja au niveau des commandes...

Merci à vous si vous pouvez me depanner !

SAMANTHA
 

Pièces jointes

  • Erreur.zip
    40.6 KB · Affichages: 20
  • Erreur.zip
    40.6 KB · Affichages: 22
  • Erreur.zip
    40.6 KB · Affichages: 21
J

JPH

Guest
Si tu as mon document qui marchait et que j'avais fait selon ton modèle, exporte USF (clic droit : exporter) sur l'usf, dans le nouveau document, fichier importer, à partir de l'EDITEUR.
Reste l'évement de de feuille par un copier coller du script de la feuille, pour Aller à l'autre document.
si la cellule n'est pas la même :
if lig = (nouvelle ligne) and col = (nouvelle colonne) then XXXX j'ai plus le nom de l'usf.

Cordialement
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Samantha, JPH, le Forum

Je viens de voir ton image Samantha, je pense que JPH ne la pas regardée, car sinon il ne te proposerait pas de faire un import de UserForm qui n'a rien à voir avec ton problème.

En fait, tu essaies tout simplement de faire quelque chose d'interdit... je sais bien que l'interdit change de la monotonie mais bon, pas en VBA !!! (lol)

Non !!! Tu n'as pas le droit d'avoir deux fois la même macro évènementielle dans le même PrivateModule (idem d'ailleurs dans les Modules Standards)

Ce que je vois dans ton image est (en partie) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Lig As Integer, Col As Integer
If Not Application.Intersect(Target, Union([E15:F24], [F15:F24])) Is Nothing Then MsgBox "Toto"
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Lig = Target.Row
Col = Target.Column
If Lig = 13 And Col = 8 Then MsgBox "Zaza"
End Sub

C'est tout à fait normal que tu te fasses jeter pour "Ambiguité"

Ce que tu dois faire pour gérer plusieurs possibles évènements dans la même procédure :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Union([E15:F24], [F15:F24])) Is Nothing Then MsgBox "Toto": Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("H13")) Is Nothing Then MsgBox "Zaza": Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then MsgBox "Lulu": Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then MsgBox "Titi": Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Range("A3")) Is Nothing Then MsgBox "Vivi": Exit Sub
End Sub

NB Range("H13") = Lig 13 & Col 8 !! (pourquoi faire si compliqué !)

Voilà, donc tu vois, si dessus, que tu pourrais avoir autant d'actions différentes que de cellules sur ta feuilles... En tant qu'action je fais un Message (MsgBox "Toto"), toi tu mettras à la place ton Userform (Motif.show) ou ce qui convient...

Voilà Samantha, en tout cas ne trafique pas ton UserForm, avec un nouvel Import si ce n'était que ceci ton problème...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69