different type de compteurs

roncevaux68

XLDnaute Junior
bonjour

petite question sur la programmation en VBA , quels sont les différents type de compteurs ?
je vous demande cela car quand on a une condition (if ) a l’intérieur de la boucle et que je voudrais incrémenter pour passer a la suite.
cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

..................... car quand on pose une demande sur le forum pour développer une macro il y a aucune réponse

Quelle arrogance !!!!!!!!!!!!!!!
Très peu de questions posées sur ce forum sont restées sans réponse
C'est souvent dû au fait que la question est mal posée, mal documentée (sans fichier joint) ou que le demandeur se croit dans le super-marché du logiciel (Je voudrais .............................)

Je constate que l'ambiance du forum se dégrade de plus en plus
Que dire alors des solutions apportées qui sont restées sans réponse de la part du demandeur, pas un retour, pas un Merci
Actuellement je suis en attente de plus d'une cinquantaine de retours sur des fils de discussion pour lesquels j'ai construit de A à Z les fichiers et les macros.

Trop d'intervenants-répondeurs me font souvent part (en message perso) de leurs déceptions par rapport à la précision des questions posées, par rapport au fait qu'un fichier-exemple brille souvent par son absence

à+
Philippe
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non j’ai pas d’exemple ,je pose des questions pour développer moi même une macro pour mon problème car quand on pose une demande sur le forum pour développer une macro il y a aucune réponse

Bonjour Danereb, Philippe, Chris24, staple1600, à toutes et à tous,
Bonjour roncevaux68

Je suis en plein boulot mais je "jette" un oeil au forum ou tant d'intervenants "bénévoles" et "passionnés" ce décarcassent comme le vieux Ducros pour apporter aides et formations aux demandeurs souvent insolents que nous sommes alors que, comme le dit si justement Philippe, bcp de demandeurs ne respectent que peu les membres des forums et ne répondent même pas aux aides fournies.

@roncevaux68
Je ne peux pas te laisser dire cela !!!
- as-tu posé des questions sur le forum qui sont restées sans réponses ?
- as-tu pris le temps de regarder dans le forum (ou un autre) si une ou des réponses correspondaient à ta demande en tout ou partie ?
- as-tu vu sur le forum, de façon significative des questions restées sans réponse ?
Quand tu auras pris le temps de regarder, tu pourras parler !
Tu noteras également, comme te le signale Staple1600, que prendre la peine de faire un petit fichier test explicitant la demande joint au fil permettra d'obtenir réponses et + de réponses .... et c'est le moindre des respects comme Bonjour et remerciements.

Bon WE à toutes et à tous,
arthour973
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour arthour973

Comme j'ai du temps à perdre, et que j'une feuille Excel d'ouverte (merci le filtre automatique) , je réponds à ta question ;)
(ci-dessous les 15 discussions ouvertes par Stéphane AKA roncevaux68)
Et effectivement nous autres membres du forum n'avons jamais répondu dans ces discussions !!
1 Discussion de : roncevaux68, 21 Avril 2018 à 09:41, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
2 Discussion de : roncevaux68, 26 Mars 2018, 7 réponses, dans le forum : Forum Excel
3 Discussion de : roncevaux68, 16 Mars 2018, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
4 Discussion de : roncevaux68, 24 Août 2014, 3 réponses, dans le forum : Forum Excel
5 Discussion de : roncevaux68, 9 Octobre 2013, 3 réponses, dans le forum : Forum Excel
6 Discussion de : roncevaux68, 23 Août 2013, 10 réponses, dans le forum : Forum Excel
7 Discussion de : roncevaux68, 10 Février 2013, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
8 Discussion de : roncevaux68, 6 Mai 2012, 5 réponses, dans le forum : Forum Excel
9 Discussion de : roncevaux68, 18 Mars 2012, 11 réponses, dans le forum : Forum Excel
10 Discussion de : roncevaux68, 14 Février 2012, 15 réponses, dans le forum : Forum Excel
11 Discussion de : roncevaux68, 13 Février 2012, 7 réponses, dans le forum : Forum Excel
12 Discussion de : roncevaux68, 3 Septembre 2011, 2 réponses, dans le forum : Forum Excel
13 Discussion de : roncevaux68, 26 Août 2011, 2 réponses, dans le forum : Forum Excel
14 Discussion de : roncevaux68, 24 Août 2011, 5 réponses, dans le forum : Forum Excel
15 Discussion de : roncevaux68, 23 Août 2011, 8 réponses, dans le forum : Forum Excel

C'est pas le tout mais le temps passe et à défaut de boucle, d'exemple, j'ai une lessive à faire et un repas à préparer.

Donc à plus tard.
 
Dernière édition:

roncevaux68

XLDnaute Junior
Bonjour phlaurent55, chris24

Je ne joue pas du cor mais de la pelle ;)
J'ai creusé un peu
Et je suppute que cette histoire de compteur commence ici
https://www.excel-downloads.com/thr...s-du-feuille-de-calcule-a-une-autre.20023975/

Question: pourquoi le demandeur nous amène ici alors qu'on pouvait continuer là-bas?
bonjour
vu que j'ai aucune réponse sur le lien si dessus je commence a poser des question pour pouvoir faire moi même ma macro ..

Comme le dit un proverbe, "quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui donner un poisson
alors je vais à la pèche et je pose des questions
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@roncevaux68
Si il y a avait une réponse
La voici
Bonjour roncevaux

Pourquoi te compliquer la vie en insérant une ligne vide??? :rolleyes:
Et dans Feuil1 il n'y a que certaines cellules de la colonne B qui sont remplie.
Faudrait plus de précisions quand au résultat souhaité.
Réponse où on te demandait plus de précisions.

Ensuite si dans un fil, une réponse tarde à venir, la coutume c'est de faire un UP
(donc écrire un message dans sa propre discussion pour la remettre en tête de liste)
plutôt que de créer une nouvelle discussion.
 
Dernière édition:

roncevaux68

XLDnaute Junior
Bonjour arthour973

Comme j'ai du temps à perdre, et que j'une feuille Excel d'ouverte (merci le filtre automatique) , je réponds à ta question ;)
(ci-dessous les 15 discussions ouvertes par Stéphane AKA roncevaux68)
Et effectivement nous autres membres du forum n'avons jamais répondu dans ces discussions !!
1 Discussion de : roncevaux68, 21 Avril 2018 à 09:41, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
2 Discussion de : roncevaux68, 26 Mars 2018, 7 réponses, dans le forum : Forum Excel
3 Discussion de : roncevaux68, 16 Mars 2018, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
4 Discussion de : roncevaux68, 24 Août 2014, 3 réponses, dans le forum : Forum Excel
5 Discussion de : roncevaux68, 9 Octobre 2013, 3 réponses, dans le forum : Forum Excel
6 Discussion de : roncevaux68, 23 Août 2013, 10 réponses, dans le forum : Forum Excel
7 Discussion de : roncevaux68, 10 Février 2013, 6 réponses, dans le forum : Forum Excel
8 Discussion de : roncevaux68, 6 Mai 2012, 5 réponses, dans le forum : Forum Excel
9 Discussion de : roncevaux68, 18 Mars 2012, 11 réponses, dans le forum : Forum Excel
10 Discussion de : roncevaux68, 14 Février 2012, 15 réponses, dans le forum : Forum Excel
11 Discussion de : roncevaux68, 13 Février 2012, 7 réponses, dans le forum : Forum Excel
12 Discussion de : roncevaux68, 3 Septembre 2011, 2 réponses, dans le forum : Forum Excel
13 Discussion de : roncevaux68, 26 Août 2011, 2 réponses, dans le forum : Forum Excel
14 Discussion de : roncevaux68, 24 Août 2011, 5 réponses, dans le forum : Forum Excel
15 Discussion de : roncevaux68, 23 Août 2011, 8 réponses, dans le forum : Forum Excel

C'est pas le tout mais le temps passe et à défaut de boucle, d'exemple, j'ai une lessive à faire et un repas à préparer.

Donc à plus tard.
ça oui l'ambiance du forum se dégrade
entre 2011 a 2014 c’était vraiment le bon temps .
Mais sur les 2 dernières questions poser sur le forum sont peux être trop compliquer ....
 

roncevaux68

XLDnaute Junior
Re

@roncevaux68
Si il y a avait une réponse
La voici

Réponse où on te demandait plus de précisions.

Ensuite si dans un fil, une réponse tarde à venir, la coutume c'est de faire un UP
(donc écrire un message dans sa propre discussion pour la remettre en tête de liste)
plutôt que de créer une nouvelle discussion.
Re
Ce lien n'existe plus
oui j'ai répondu a cette demande et après plus rien c'est reste dans le vide .....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@roncevaux68
1) Si tu es inscrit depuis 2011, tu devrais savoir ce qu'est: faire un up
(et donc le pratiquer assidûment)

[taquinerie toute amicale du samedi après-midi]
2) Y a pas que l'ambiance qui se dégrade, il y aussi ton orthographe ;)
(cf ta pièce jointe dans le fil initial)
[/taquinerie toute amicale du samedi après-midi]

3)J'ai répondu dans le fil initial, et je viens d'y poster une macro.
oui j'ai répondu a cette demande et après plus rien c'est reste dans le vide .....
Relire la charte du forum
Pour tous
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions.
Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai.
Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
 

roncevaux68

XLDnaute Junior
Re

@roncevaux68
1) Si tu es inscrit depuis 2011, tu devrais savoir ce qu'est: faire un up
(et donc le pratiquer assidûment)

[taquinerie toute amicale du samedi après-midi]
2) Y a pas que l'ambiance qui se dégrade, il y aussi ton orthographe ;)
(cf ta pièce jointe dans le fil initial)
[/taquinerie toute amicale du samedi après-midi]

3)J'ai répondu dans le fil initial, et je viens d'y poster une macro.

Relire la charte du forum
Ce lien n'existe plus

ca mon orthographe je sais bien ,je dit merci a l’éducation national et leur méthode globale
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67