différence entre une date et la date d'aujourd'hui - 180 jours

sophielagirafe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour trouver la formule suivante :

Si la date dans ma cellule "A1" est égale à elle même et si la cellule "A1" est inférieure ou égale à la date d'aujourd'hui - 180 jours alors on écrira "ok".

Si la date dans ma cellule "A1" est égale à elle-même et si la cellule "A1" est supérieure ou égale à la date d'aujourd'hui + 180 jours et si la cellule "B1" est égale à 0 alors on écrira "alerte"

Merci beaucoup pour votre réponse
 

vhb

XLDnaute Nouveau
Re : différence entre une date et la date d'aujourd'hui - 180 jours

Bonjour,

sauf erreur de ma part vous voudriez qu'une cellule qui a aujourd'hui présente une date, soit remplacée par Ok ou ALERTE en fonction de son écart par rapport à aujourd'hui.
Une cellule avec une valeur ne peut pas être remplacée par une autre valeur sinon on tombe sur une référence circulaire.

Pour arriver à vos fins, vous pouvez soir colorier votre cellule avec format conditionnel (en fonction de la valeur de la cellule, on la colorie en vert orange, jaune ou autre), soit ajouter une seconde cellule qui elle portera la formule en fonction de la première cellule (préférable pour le traitement des données) soit faire l'impasse sur la date si celle-ci est déjà le résultat d'une formule, et la remplacer directement par le résultat OK ou ALERTE

A votre dispo si je ne suis pas clair ou si cela ne correspond pas à votre demande.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo