différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

muzan97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant (Excel 2003), lorsque je cliquais sur le bouton filtre automatique, Excel filtrait selon le contenu de la cellule active.
Maintenant, dans excel 2007, si je clique sur le bouton filtre automatique, ça désactive ou réactive le filtre.:(
N'y a-t-il pas d'équivalent à la fonction décrite plus haut dans Excel 2007?

C'était mieux avant!! lol :p

Merci de votre aide!!!
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

re,

Je viens de faire une recherche approfondie sur le site office.microsoft.com et la fonctionnalité existe toujours !

Il faut simplement aller chercher là où on ne cherche pas ... :p

Copie de l'extrait du site de Microsoft :

Pour filtrer par sélection

Vous pouvez filtrer rapidement les données en utilisant des critères égaux au contenu de la cellule active.

  1. Dans une plage de cellules ou une colonne de la table, cliquez avec le bouton droit sur une cellule contenant la valeur, la couleur, la couleur de police ou l’icône en fonction de laquelle les cellules doivent être filtrées.
  2. Cliquez sur Filtrer, puis effectuez l’une des actions suivantes :
    • Pour filtrer par texte, par nombre ou par date ou heure, cliquez sur Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée.
    • Pour filtrer par couleur de cellule, cliquez sur Filtrer par la couleur de la cellule sélectionnée.
    • Pour filtrer par couleur de police, cliquez sur Filtrer par la couleur de police de la cellule sélectionnée.
    • Pour filtrer par icône, cliquez sur Filtrer par l’icône de la cellule sélectionnée.
Et voila, on retrouve la fonctionnalité qui nous manquait.

Reste le débat entre Icône ou Menu contextuel : lequel est le plus pratique ?

@+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

bonsoir

comme ceci dans les options d'excel

enregistrement c'est activé je ne sais pas pourquoi ???? sans doute déplacement de la souris au moment de la capture d'écran.

c'est sur "personnaliser" qu'il faut cliquer et mettre en catégories "toutes les commandes"

option10.jpg
 
Dernière édition:

muzan97

XLDnaute Nouveau
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

Merci pour ces détails, Gilbert.

J'avais déjà intégré ce bouton dans ma barre d'outils personnalisée mais ma question portait sur la fonction "filtrer par la sélection".
En effet, quand on clique sur ce bouton dans XL 2007 (même dans la BOP) il ne fait qu'activer ou désactiver le filtre alors que dans les anciennes versions, cliquer sur ce bouton permettait de filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée

Fonction que Tibo a retrouvé dans le menu contextuel et qui nécessiterait peut-être une macro pour l'affecter à un bouton mais je ne sais pas comment faire.:confused:
Quelqu'un a une idée?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

Bonjour

Attention il y a 2 boutons : celui nommé Filter n'est pas le bon mais celui nommé Filtre automatique filtre bien en fonction de la sélection.
 

muzan97

XLDnaute Nouveau
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

Mea Culpa les amis!
En effet, je susi allé un peu vite sur le post de Gilbert. Il est vrai que les 2 boutons ont la même icône. J'aurais dû faire attention.
Merci Gilbert ! Bravo!
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : différence entre excel 2007 et précédents pour les filtres

Bonsoir à tous
Re...
Bonjour
il y a moyen de remettre l'ancienne commande avec personnaliser la barre d'outils d'accès rapide dans les options d'excel
En gros, reconstituer Excel2003 à partir d'Excel2007...
(Ne faites pas attention : c'est juste pour dire une connerie avant d'aller me coucher...)
Bonne nuit !
ROGER2327
#3279
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs