Différence entre BDD (Besoin VBA)

Brudy

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

J'espère que votre journée ce passe au mieux.

J'ai besoin de votre aide, ne serais-ce que pour trouver une idée :

j'ai une base de donnée, avec des produits, affecté à des villes précises.

J'aimerais pouvoir selectionner une ville, indiquer la future ville et voir s'afficher les produits concernés, dans un sens comme dans l'autre.(Produit en + sur la ville, et en -.)

Je vous joins un fichier, j'ai essayé de répliquer mon problème, ma base de donnée comprend 50k références.

merci d'avance pour les idées, et l'aide
 

Pièces jointes

  • Zones.xlsx
    12 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,

Trop compliqué et mal fagoté pour mon avis aussi.
Un fichier doit avoir un titre pour chaque colonne et ici entre AR et BF il n'y a pas de titre et on se demande si ça fait partie de la BDD.
Il faut avoir à l'esprit que si tu tries sur la colonne AQ par exemple ça va pas aller !
Ta base de données peut , si elle est bien conçue, permettre de faire un (des) TCD et tu y verras plus clair.

P.
 

Brudy

XLDnaute Junior
J'aime beaucoup ton assiduité sur ma base de donnée, mais je te répète qu'elle vas très bien, j'ai juste un besoin d'enlever certaine infos que je considère confidentielle. Les titres en AR:BF sont des titres permettant simplement de pouvoir trier AM en colonne, et en TCD ça fonctionne.

La question étant désormais, comment faire ressortir les écarts entre deux situations, dans des TCD ?
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-


Ca à l'air de fonctionner compte-tenu des colonnes prises et ci-joint le fichier complété du #15.
Fichier complété #15
Quelques remarques :

- J'ai rajouté une ligne 1 pour avoir les numéros des colonnes de référence pour les inputbox.
Si tu rajoutes des entrepôts, il faudra modifier les bornes (59 à 66) sur le code de la macro

- la restitution se fait en donnant "numéro(colonne18)" & "_" &"libellé(colonne21)"
Ce sont donc les premiers chiffres qui seront pris en compte dans le TRI, comme vous pouvez le voir sur le résultat.

En espérant que cela soit ok.
++
zebanx

PS : Je plussoie la présentation bien complète présentée par Gosselien : Pas de "" sur les titres de colonnes.
 

Pièces jointes

  • tableau_différences_v3.xls
    151.5 KB · Affichages: 35

Brudy

XLDnaute Junior
Je tenais à tous vous remerciez pour vos apports, j'ai réussis à modifier et ajuster vos différentes aides, et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Merci Zebanx, gosselien, JHA et jauster.

Finalement, et indépendamment de ma volonté, un paramètre de tri c'est ajouté à mon besoin, et je vais m'orienter vers des macros enregistrées, avec des boutons et un tri filtré simple.
Peut être je vous partagerais mes macros pour avoir quelques conseil d'optimisation/d'aide.

Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa