XL 2010 Différence entre 2 tableaux

Nanir

XLDnaute Occasionnel
boujour tout le monde,
Voilà je dois souvent faire la différence entre 2 tableaux qui ont la même structure et pas toujours avec le même nombre de lignes. Juste une date change sur une colonne à chaque livraison du fichier. Pour savoir ce qui change je fais des recherchev dans les 2 sens à la main sur matriculeet j'enregistre le résultat dans un nouveau fichier. J'ai un niveau modeste donc je partirai sur une macro pour sélectionner un fichier, puis l'autre, les ouvrir, mettre le résultat de l'un sous l'autre, trouver les différences [la je coince], et enregistrer sous + date et heure. Ou y'a t-il plus simple? Merci les experts...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le début de votre idée du processus est bonne.
Ça continue par: notez la source dans une colonne supplémentaire par 1 ou 2 par exemple puis classer le tout sur le matricule. Enfin comparer deux à deux les lignes de même matricule et en tirer les lignes de résultat.
Mais j'ai des modules de services puissants qui font la majeure partie du travail en mémoire, si ça vous intéresse.
 

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
@Hieu : avant de donner des fichiers exemples je voulais savoir si c'était "possible" d'automatiser la chose.
Voici en attaché 2 extractions à deux dates différentes + le résultat de la comparaison...
@Bernard :) : Pourquoi pas!

Pour rappel : aujourd'hui je fabrique une clé matricule+date+montant pour faire des recherchev, c'est hyper long, c'est une galère à chaque fois car les tableaux font + de 20000 lignes...

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • RésultatComparaison.xlsx
    384.8 KB · Affichages: 43
  • ResultatsAgreges_0104206_1032.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 37
  • ResultatsAgreges_0104206_1420.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
923

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL