Difference en minutes entre deux Heures

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sa fait maintenant + d'une heure que je cherche, sans succès.
Ma question est toute simple, j'aimerais que sa me dise combien de minutes d’interval j'ai entre deux heures.

Exemple :
A1 = 19:00
A2 = 17:00
Donc j'aimerais que A1-A2 me donne 120 Minutes
=(A1-A2) Ne fonctionne pas


Merci pour votre aide
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Difference en minutes entre deux Heures

Bonjour,

Comme l'ont dis les autres contributeurs, une minute pour Excel vaut 1/24/60 donc, comme tu applique un format, le résultat visible ne correspond pas à la valeur réelle de la cellule. Pour pouvoir comparer, il te faut multiplier par 1440 :
Code:
=SI(F4*1440<16;K9;SI(F4*1440<31;K8;SI(F4*1440<61;K7;SI(F4*1440<121;K6;SI(F4*1440>121;K5;"")))))
Et pour t'en rendre compte, exécute cette petite proc tu verras alors la différence entre l'affichage (format) et la valeur réelle :
Code:
Sub Test()

    MsgBox Range("F4").Value & vbCrLf & Range("F4").Text
    
End Sub
Quand on travaille sur des heures, il est conseiller d'utiliser une cellule au format standard faisant référence à la cellule cible afin de voir la valeur réelle, une fois le classeur au point, cette cellule sera supprimée.

Hervé.
 

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Re : Difference en minutes entre deux Heures

Les gars, vous qui me sembler vous y connaître un max en excel, vous me conseiller quoi pour mettre un fichier excel en ligne, qui prend en charge les macro, les MFC, et qui en temps réel si il est modifier ça se mettent à jour. Même si c'est un logiciel payant, c'est pas grave, je cherche un bon truc.
Google doc, je trouve ça bof, du moins assez limiter.
 

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Re : Difference en minutes entre deux Heures

Vous savez pas les gars, si il existe un bon site internet pour héberger un fichier excel avec prise en charge des macro et MFC ???
Je viens d'essayer ONEDRIVE, mais certaines fonctionnalité sont désactivé, et donc le fichier ne fonctionne pas comme souhaitée, pareil pour GOOGLE DOCS.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley