Microsoft 365 Différence d’heure - heures négatives

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

Initialement, désolé si je ne m'exprime pas bien, j' utilise google translate.

J'ai besoin d'aide pour déterminer les leures de pause que le travailleur a manquées.

Je pensais qu'il serait facile d'assembler les formules, mais je ne sais pas comment le résoudre lorsque la formule renvoie des heures négatives comme, par exemple, à J10 (feuille de calcul jointe).

Pour comprendre mon problème, les directives sont les suivantes:

Colonne H

  1. Si le travailleur a travaillé jusqu' à 4 heures, il n'a pas droit à une pause;
  2. Si le travailleur a travaillé plus de 4 heures et jusqu' à 6 heures, il a droit à une pause de 15 minutes;
  3. Si le travailleur a travaillé plus de 6 heures, il a droit à une pause de 01 heure.
Par conséquent, si le résultat en F8 est inférieur ou égal à 4 heures, H8 = 00:00. Si le résultat en F8 est supérieur à 4 heures et inférieur ou égal à 6 heures, H8=00:15. Si le résultat en F8 est supérieur à 6 heures, H8 = 01:00.

Colonne J

Dans la colonne J, si le travailleur n'a pas eu de pause, le résultat attendu est la valeur de la colonne H.

Si le travailleur a pleinement profité de sa pause, le résultat de la colonne J est 00:00

Si le travailleur a partiellement profité de sa pause, je dois calculer le temps restant.

Colonne L

Se B29=2, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:05 devraient être 00:00


Colonne N

Se B29=3, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:10 devraient être 00:00

Si possible, si vous pouvez m’aider, au lieu de trois colonnes J, L et N, il serait idéal de n' avoir qu' une seule colonne.

Cordialement,

Gilberto Braga
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 6

JP.B

XLDnaute Nouveau
Bonjour forum,

Initialement, désolé si je ne m'exprime pas bien, j' utilise google translate.

J'ai besoin d'aide pour déterminer les leures de pause que le travailleur a manquées.

Je pensais qu'il serait facile d'assembler les formules, mais je ne sais pas comment le résoudre lorsque la formule renvoie des heures négatives comme, par exemple, à J10 (feuille de calcul jointe).

Pour comprendre mon problème, les directives sont les suivantes:

Colonne H

  1. Si le travailleur a travaillé jusqu' à 4 heures, il n'a pas droit à une pause;
  2. Si le travailleur a travaillé plus de 4 heures et jusqu' à 6 heures, il a droit à une pause de 15 minutes;
  3. Si le travailleur a travaillé plus de 6 heures, il a droit à une pause de 01 heure.
Par conséquent, si le résultat en F8 est inférieur ou égal à 4 heures, H8 = 00:00. Si le résultat en F8 est supérieur à 4 heures et inférieur ou égal à 6 heures, H8=00:15. Si le résultat en F8 est supérieur à 6 heures, H8 = 01:00.

Colonne J

Dans la colonne J, si le travailleur n'a pas eu de pause, le résultat attendu est la valeur de la colonne H.

Si le travailleur a pleinement profité de sa pause, le résultat de la colonne J est 00:00

Si le travailleur a partiellement profité de sa pause, je dois calculer le temps restant.

Colonne L

Se B29=2, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:05 devraient être 00:00


Colonne N

Se B29=3, les résultats de la colonne J égaux ou inférieurs à 00:10 devraient être 00:00

Si possible, si vous pouvez m’aider, au lieu de trois colonnes J, L et N, il serait idéal de n' avoir qu' une seule colonne.

Cordialement,

Gilberto Braga
Bonjour
en pièce jointe je te mets le fichier avec une formule qui répond à ta question.
cordialement
JPB
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 16

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, JHA et JP.B

JHA

Je ne voudrais pas utiliser le calendrier 1904. Dans mon cas, je pense que c’est un problème qui se résout par l’arrondi des heures, mais je ne sais pas comment le faire.

JP.B

Merci pour le fichier avec les formules.
J'ai adapté votre formule à mon problème, cependant, il y a des erreurs dans certains calculs, ce qui je pense est une question d'arrondir les heures.

  • Si B32=1, en J10, le résultat doit être 00:00. Et j'ai des heures négatives.
  • sI B32-2, en J27 le résultat attendu est 00:00, mais il est 00:05;
  • Si B32=3, `a J13 et J15, le résultat attendu est 00:00, mais il est 00:10.
Je pense que les formules sont correctes, c' est juste une question d'arrondir les heures.

Cordialement

Gilberto
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo resposta forum.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 5

JP.B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, JHA et JP.B

JHA

Je ne voudrais pas utiliser le calendrier 1904. Dans mon cas, je pense que c’est un problème qui se résout par l’arrondi des heures, mais je ne sais pas comment le faire.

JP.B

Merci pour le fichier avec les formules.
J'ai adapté votre formule à mon problème, cependant, il y a des erreurs dans certains calculs, ce qui je pense est une question d'arrondir les heures.

  • Si B32=1, en J10, le résultat doit être 00:00. Et j'ai des heures négatives.
  • sI B32-2, en J27 le résultat attendu est 00:00, mais il est 00:05;
  • Si B32=3, `a J13 et J15, le résultat attendu est 00:00, mais il est 00:10.
Je pense que les formules sont correctes, c' est juste une question d'arrondir les heures.

Cordialement

Gilberto
Bonsoir

je ne comprends pas la formule avec les "mod" - ça ne me semble pas la solution.
J'ai refais les formules mais j'ai été obligé d'ajouter une colonne de calculs en L.
Il est possible par la suite de "masquer" la colonne.
Cordialement
JPB
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo JPB.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai mis des arrondis sur les cellules rouges.
Il reste 3 erreurs suivant tes calculs (1 erreur avec le code 2 et 2 erreurs avec le code 3)

JHA
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo resposta forum.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 3

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, JHA et JP.B

En utilisant la fonction ARRONDI, le seul résultat d'erreur qui reste est, si B32=3, J15.

'=SI(ET(ARRONDI(H15-(D15-C15);6)<=ARRONDI($H$3);$B$32=2);0;SE(ET(ARRONDI(H15-(D15-C15);6)<=ARRONDI($H$4);$B$32=3);0;ARRONDI(H15-(D15-C15;6)))

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo resposta forum JHA.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer, j'ai utilisé la fonction arrondi.inf(formule;5) et ajouté 1 seconde à tous les cellules en rouge.
Pour une meilleure compréhension, j'ai ajouté une colonne "pause" incluant les pauses à 0 si demi-journées.

JHA
 

Pièces jointes

  • Cálculo do intervalo resposta forum.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 9

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, JP.B et JHA

Merci beaucoup, JHA.

A première vue pas d'autres modification à apporter: tout fonctionne nickel!!!

La solution proposée par JP.B, avec des adaptations que j’ai faites pour les jours où l’ouvrier travaille directement sans pause est également bonne. Merci.

Cordialement,

Gilberto
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
295
Réponses
5
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla