Différence de minutes avec Condition

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut écrire en formules ceci dans la cellule F9:

- (SI "D9" compris entre 1 et 14 minutes ; "F9"=0 minutes sinon "D9") ou (SI " D9" compris entre -7 et 0 minutes ; "F9"=0 sinon "D9")

En gros je voudrais que si la cellule indique une valeur en dessous de 15 minutes ça indique "0" et que ci elle indique moins 7 minutes ça indique aussi "0" mais si on se trouve dans aucun de ces 2 cas on affiche la valeur de "D9".

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Bonjour Florian,

pas trop clair ceci:
En gros je voudrais que si la cellule indique une valeur en dessous de 15 minutes ça indique "0" et que ci elle indique moins 7 minutes ça indique aussi "0" mais si on se trouve dans aucun de ces 2 cas on affiche la valeur de "D9".

essaie cette formule:
=SI(D9<TEMPSVAL("00:15:00");0;D9)

Rem: la cellule F9 doit etre au format "hhmmss"

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Re,

Merci ça fonctionne, est ce possible de rajouter une deuxième conditions si la valeur est comprise entre -7 et -1 minutes alors la valeur est 0 sinon D9

si la valeur est comprise entre -7 et -1, elle est automatiquement inférieure à 15 et il est donc inutile d'avoir un test en plus

Rem: j'ai des doutes concernant le fait qu'il puisse y avoir des "minutes négatives" dans une cellule

à+
Philippe
 

Florian53

XLDnaute Impliqué
Re : Différence de minutes avec Condition

13GIBE59: j'ai essayé ta formule mais je n'arrive pas à la faire fonctionner elle m'indique bien 0 pour des valeurs comprise entre 1 et 14

mais pour les valeurs négative et au delà de 15 la formule plante
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Re,
phlaurent55: Les minutes négatives s'affichent lorsque que l'on fait une soustraction

çà, je demande à voir comment tu fais cela

tu fais sans doute une soustraction de nombres mais certainement pas d'heures ou de dates

111.jpg
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    31.3 KB · Affichages: 50
  • 111.jpg
    111.jpg
    31.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko