différence de jours entre deux dates

Sally09

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une formule qui fasse le calcul du nombre de jours entre deux dates dans excel? Autrement dit, si je met une date dans une cellule et une date qui est après la première dans une seconde cellule est-il possible qu'une troisième cellule fasse la différence de jours entre les deux?
J'ai aussi un autre problème... je voudrais archiver un tableau(d'une feuil1 par ex) sur une feuil2. Seulement mon premier tableau va changer tous les mois dc je voudrai avoir les tableaux de chaque mois sur une autre feuille les uns à la suite des autres. J'ai fait un VBA pour copier le tableau, mais je n'arrive pas à aller à la ligne suivante une fois qu'il est collé de manière à ce que le tableau du mois suivant ne se colle pas dessus mais en dessous... quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : différence de jours entre deux dates

Bonjour Sally,

1ère question
si ta 1ère date en A1 et ta 2ème date en A2, la différence en jours est

Code:
=A2-A1

Pour la 2ème question, la 1ère ligne vide dans une feuille se trouve en général en VBA avec un code du type

Code:
Ligne = Sheets("MaFeuille").range("A" & Sheets("MaFeuille").rows.count).end(xlup).row + 1
 

Sally09

XLDnaute Nouveau
Re : différence de jours entre deux dates

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide ! Je ne pensais pas que la première solution était si simple, je n'avais même pas essayé de faire ca ! :$
Cependant pour la deuxième, je ne vois pas où inscrire ta ligne. Pour l'instant j'ai fait le copier coller sous cette forme :
Sheets("Paie").Select
Range("B21:V110").Select
Selection.Copy
Sheets("Archives Paies").Select
Range("B11").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

En fait je ne vois pas à quoi correspond le "A" est-ce qu'il faut que je le laisse tel quel ou que je l'adapte à ma feuille?
Et s'il faut l'adapter à quoi correspond-t-il?
Je te remerci beaucoup de ton aide :) !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : différence de jours entre deux dates

Re,

La colonne A est la colonne où tu détermine si les lignes sont remplies ou non.
Au vu de ton code, je pense que la colonne B serait plus adaptée (la colonne le plus souvent remplie dans ta feuille de destination)

à tester

Code:
Ligne = Sheets("Archives Paies").range("B" & Sheets("Archives Paies").rows.count).end(xlup).row + 1
Sheets("Paie").Range("B21:V110").Copy Sheets("Archives Paies").("B" & Ligne)
Application.CutCopyMode = False
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
615
Réponses
15
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA