Différencier des égalités en donnant plus de valeurs a certaines selons conditions

Shpountz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Dans le fichier joint je souhaiterais différencier les égalités en donnant plus de points lorsque les égalités de la colonne G (ici 1) le N°2 est supérieur au N° 3 car en colonne I il est supérieur au N°2

Concernant la colonne I elle doit etre évalué par rapport a la colonne G tout comme les colonnes K et M

Donc j'aimerais que dans la colonne G Le N° 2 soit 1,1 par exemple
Dans la colonne I le N° 2 soit 0,397 car il est supérieur au N°4 qui n'a que 0,001 dans la colonne G

Etc…

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Egalités.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il faut essayer d'être précis...
Que signifie "Donc j'aimerais que dans la colonne G Le N° 2 soit 1,1 par exemple" pour toi ?

Autrement dit, est-ce que tu pourrais détailler ce que tu veux ?

@ plus
 

Shpountz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cisco
Merci de te pencher sur mon cas...
J'ai joint le fichier modifier... En espérant m'être mieux exprimé sur mes souhaits.
Pas toujours facile de transcrire ce qui se passe dans une tête

Bien a toi
 

Pièces jointes

  • Egalités1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 21

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris, cf. une possibilité en pièce jointe.

Le principe : On pondère les résultats de la colonne principale avec le contenu de la colonne secondaire pour différencier les ex-aequos. Mais attention, il faut que le résultat de la colonne secondaire ne modifie pas le résultat de la colonne principale.
Ex : Colonne principale __ Colonne secondaire
0,250______________________ 0,15
0,250 + 0,15/10^4 = 0,250015 convient car on peut retrouver séparément 0,250 et 0,15 (on peut aussi faire avec /10^5, /10^6...).
0,250 + 0,15/10 = 0,265 ne convient pas car on ne peut pas...

Il faut donc choisir le /10^x en fonction du nombre de chiffres significatifs max dans la colonne principale.

Je n'ai fait qu'une partie du travail. A toi de compléter.

@ plus

P.S : Parfois, il peut être utile de faire avec une soustraction, du style 0,250 - 0,15/10^4, en fonction de ce qu'on veut avoir, au lieu d'une somme. A voir donc.
 

Pièces jointes

  • Egalités1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 273
Membres
102 846
dernier inscrit
gilles45