XL 2010 Différence de deux tableau sur deux onglets

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je voudrais pouvoir soustraire deux tableaux sur deux onglets différents. Les onglets représentent les mois et j'aimerais pouvoir avoir la différence entre deux mois au choix.
Je sais à peu près comment récupérer des données avec indirect mais mes connaissances s'arrêtent là.
Pourriez vous me donner un coup de main?
Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • Caps.xls
    55.5 KB · Affichages: 24

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
voir PJ
déjà. vu que toutes tes feuilles de mois ont la meme structure ET place, autant garder cette constante pour la feuille différence..
cad que le tablo doit aussi commencer en B3 --> plus simple pour les formules

et la formule avec Indirect..
en C4
=INDIRECT($B$1&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))-INDIRECT($C$1&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))

tu tires à droite et en bas

et évidemment. en B1: mois de départ (Mai)
et C1 mois d'arrivée: Juin
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore la solution mais je pense qu'il y a eu mauvaise interprétation de Vgendron et Wtf à moins que ce soit Chubby qui se soit mal exprimé.
Dans le fichier joint il est indiqué de Avril à Juin donc je pense qu'il faut aussi comptabiliser le(s) moi(s) entre ceux sélectionnés.
Donc si on choisi par exemple de Janvier à Juin, il faudrait prendre en compte en plus des mois sélectionnés les mois de Février + Mars + Avril + Mai (si toutefois j'ai bien compris la demande)
1000 excuses à Vgendron et Wtf si par contre, je suis totalement dans le faux.
Par contre, comme dis plus haut, je n'ai pas la solution actuellement
Amicalement
@+ Lolote83
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Lolote83,

Merci pour ta remarque car en effet je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Cependant en relisant le tableau posté par Chubby, je pense que les réponses de vgendron et la mienne sont bonnes. Il semble que les infos mensuelles soient cumulatives.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
D'abord un grand merci à vous, WTF, vgendron, Lolote83,
Voilà un travail propret à souhait vgendron. Je me souviens que j'avais été confronté à ce genre de formule et la personne avait alors ajouté en fin de formule après colonnes;4). Mais peut être que c'était pour l'éventualité d'un tableau différemment positionné sur les onglets.
Toujours est il que je te remercie pour ce coup de main, élégant et fonctionnel.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
617

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri