Dialer DTMF sous Excel pour téléphoner sans effort

O

olian

Guest
Les internautes connectés par ADSl ne peuvent numèroter avec un modem "classique". Par contre on peut le faire avec un dialer DTMF, (tonalité) en plaçant le micro de votre téléphone près du HP de votre PC.
Je cherche donc un moyen de numèroter à partir de numèro saisis ds des cellules excel . J'ai les "sons" DTMF en fichier wav.
On pourrait intégrer un bouton à la barre de menu "DialerDTMF". Une macro lancerait les sons correspondants aux numèros.
Ce petit utilistaire serait grandement utile pour ceux qui possède de grande base de données téléphonique. On peut imaginer intégrer cela à des carnets d'adresse existant déjà sous Excel ou même à Outlook aussi. Enfin, si quelqu'un est intéressé par ce développement, qu'il me contact pour avoir les fichiers wav.
MERCI d'avance.
 
O

olian

Guest
Merci, pour ta réponse. Je sais que pour un programmeur cela ne présnete vraiment aucune difficulté. Je ne peux décement pas passer des heures à apprendre des rudiments de programmation pour ne réaliser que ce peitit ad on. Voici une adresse avec les .wav
http://community.voxeo.com/opensource/audio/dtmf/index.jsp

L'idéal , outre Excel, serait de rendre ce code transposable dans different organiser comme par exemple Outlook.
En fait ce type de programme existe pour les PDA, mais j'ai en vain cherché quelque chose pour un PC... Snas susccés, sauf ici,
http://www.geocities.com/dtmfdialer
mais ça coince avec une DLL windows, peut-être ma config. Je ne sais pas.
Merci, d'avance pour votre service, qui dépannera de nombreux utilisatateur de base de données téléphonique travaillant en ADSL.
Autre idée, celle de coupler le DIALER DTMF avec un DIALER classique ( le numèroteur window par exemple). Ce n'est qu'une voie de recherche pour construire un ad on complet. Une sotre de numèroteur universelle.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il peuvent numèroter ici http://www.dsptutor.freeuk.com/dtmf/ToneGenerator.html , placer le micro de leur téléphone prèt du haut parleur du PC pour essayer.
 

Pièces jointes

  • audio-dtmf.zip
    10.5 KB · Affichages: 155
O

olian

Guest
Cela fonctionne

D'abord merci, pour ce travail. Cela fonctionne parfaitement.
J'apporte la critique utilisateur.
Peut -on lancer la numèrotation par clic sur un bouton, plutot que par double clique sur cellule. En effet, l'utilisateur peut avoir besoin de séléctionner le N° pour le déplacer ou copier, ( on le peut par le menu contextuel) . C'est un détail. Il faut voir les habitudes d'utilisation.
Pour le format de la cellule, je ne pense pas que cela puisse poser problème sauf en cas d'importation ou d'exportation peut-être ?

Peut-on "régler la vitesse de numèrotation ?. un téléphone normalement consitutué peut "comprendre" une séquence plus rapide.

Ce sont des détails.
Le plus imporants pour toi, si tu souhaites développer la chose et de pouvoir l'intégrer facilement dans différent soft.

En ce qui me concerne j'utilise Outlook. J'utilise aussi Excel pour récupérer des données brut venant d'un annuaire téléphonique, et ta programmation fonctionnne parfaitement avec l'importation que j'effectue.

J'ai vu un petit agenda sous Excel proposé sur le site, ton programme pourrait s'y intégrer. ( http://www.excel-downloads.com/html/French/telepageindex.php3?titrefichier=Répertoire%20-%20Carnet%20adresses )

Merci encore, et surtout que les lecteurs , utilisateurs et programmeurs n'hésitent pas à apporter leur critiques, car je pense que ce petit AD ON est très pratique.
Si tu peux l'intégrer à Outlook, il se diffusera très vite.
 
T

Ti

Guest
Re: Cela fonctionne

Content que ça te convienne, pour te répondre :

-aucune difficulté pour mettre un bouton au lieu du double click (mais tu ne sais pas faire ça ?)

- vitesse de numérotation : ça tient directement aux fichiers Wav. Tu peux les tronquer facilement avec l'enregistreur de Windows.

- intégration etc : non, ça ne m'intéresse pas. Je t'ai fait ça vite fait mais le sujet ne me passionne pas. peut-être si un jour j'ai l'ADSL (mais alors il faudra que je déménage...)

dis-moi si tu veux que je te donne une version avec bouton
 
O

olian

Guest
MERCI !!

Non, pour le bouton c'est un détail ?
Ton étonnement me fait sourire au sujet du bouton .
"mais tu ne sais pas faire ça ?"

Ben non :-(
En fait si, en cherchant bien je vais y arriver. Une occasion de plonger là dedans.
Merci encore pour ton aide. Si je puis te rendre service en retour ça sera dans le domaine des marchés financiers ici :
www.ramibourse.fr forum initiation.
A + Et grand merci. !!