Diagramme de Gantt

vignac

XLDnaute Nouveau
Bonjour les furieux d'Excel,

J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Cette fois c'est au sujet d'un diagramme de Gantt.
J'ai trouvé ce super truc sur internet, mais je souhaiterais poussez un peu plus le truc.

Là il s'agit d'un Gantt simple sans lien entre les tâches, mais je voudrais savoir justement s'il est possible d'en intégrer un.

Exemple si la tâche 2 est dépendante de la tâche 1, et que si je modifié la date de début ou le délais, que ça modifie automatiquement la date de la tâche 2.


Autre demande, est-il possible de faire un onglet synthèse de plusieurs onglet Gantt, afin de connaître ma charge par période et d'en prévenir les goulot d'étranglement.

Merci de votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • SV_Diagramme de Gantt v2.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 266

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Diagramme de Gantt

Bonjour
Voir le fichier joint (sans conviction)...

Mais pourquoi s'évertuer à (mal) développer sous XL des (bons) softs gratuits : OpenProj ou GanttProject pour ne citer qu'eux ?
 

Pièces jointes

  • Copie de SV_Diagramme de Gantt v2.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 103

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de Gantt

Bonjour, vignac, Iznogood1.

Là il s'agit d'un Gantt simple sans lien entre les tâches, mais je voudrais savoir justement s'il est possible d'en intégrer un.

Exemple si la tâche 2 est dépendante de la tâche 1, et que si je modifié la date de début ou le délais, que ça modifie automatiquement la date de la tâche 2...
Il suffit de définir la date de début de la tâche 2 à partir de la date de fin de la tâche 1.

Bonjour tatiak. Grillé sur le fil :)
 
Dernière édition:

vignac

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de Gantt

Bonjour Victor21,

Je ne vous ai pas oublié, bien au contraire puisque je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème mais j'ai beaucoup de travail et j'ai pas eu le temps de re-formuler ma problématique.

Je la posterais d'ici la fin de la semaine avec mes essais.

Mais effectivement j'aurait quand même dû vous remercier.

Donc merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000