Diagramme de Gantt

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à créer un diagramme de Gantt, alimenté en fonction des données saisies :

J'ai mis en PJ un classeur test : ce que je cherche à faire :

En Feuil1 : je saisis les valeurs/dates/données/commentaires, etc....on met un commandbutton et.....
En Feuil2 : le diagramme de Gantt s'affiche : nombre de lignes en fonctions des données de feuil1 (dans l'exemple, Projet1 utilise 4 lignes), permettant de mettre des dates, mais aussi des plages de semaines.

Le visuel de la Feuil2 étant le résultat attendu....

Le top du top : pour chaque projet : 1 couleur différente, faire un diagramme de Gantt en fonction des dates (ou semaines) : prendre la première date disponible (dans l'exemple 10/10/15 et "construire" le diagramme jusqu'à la dernière date utilisée (01/04/16 dans l'exemple)....

Merci pour votre aide, car je galère...depuis 2 jours, sans trouver de solutions.....

Merci pour votre aide/idées,
 

Pièces jointes

  • Essai GANTT.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 67
  • Essai GANTT.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Diagramme de Gantt

Merci decricri,

J'ai essayé 2-3 petites choses (le code n'est pas très "joli"...) : regrouper dans 1 feuille l'ensemble des infos, identifier la plus petite date et la plus grande (qui permettra de dimensionner le tableau), choix des couleurs (que je pourrai "appeler" chaque fois que je change le projet).

Mais.....il me manque le fonctionnement de tout ça.....

merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai GANTT.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 51

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Diagramme de Gantt

Whaou, merci tatiak !!!

cela correspond à ce que je voulais faire (mais en nettement mieux.....), je vais faire 2-3 essais....


par contre, en lisant le code, j'ai repéré où les valeurs sont enregistrées (création d'un dossier DBF dans le .path)

Mon souci est que ce classeur peut être renseigné par plusieurs personnes....donc si le classeur est mis à 0 à chaque nouvel utilisateur, j'aurai un petit problème.....

Merci,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26