Diagramme de Gantt représentant un assemblage de composante

vince555

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible à partir d'une matrice de données représentant des temps de cycle de différentes opérations de constituer un diagramme de Gantt comme je l'ai dessiné manuellement dans l'exemple en pièce jointe. Ainsi je voudrais établir un horizon de temps comme dans l'exemple (en semaines). Sur cet horizon je placerais différentes composantes représentées par les lettres. Chacune de ces lettres (composantes) prendraient un certain temps à fabriquer (qui est ici la sommation des rounded time, ce qui représenterait la durée totale du temps de fabrication de la composante en question).

Les points qui apparaiteraît sur les lignes représenteraient la durée des rounded time de chacune des opérations nécesaires afin de fabriquer une composante (Exemple: pour la composante D la fabrication commence au temps 0 et l'opération 1 prend 4 jours soit presque 1 semaine (5 jours ouvrables) ainsi le point apparaiterait juste un peu avant la fin de la semaine 1. ensuite l'opération 2 prendrait 5 jours, donc 4 jours + 5 jours = l'opération 2 terminerait au 9 ième jours soit ou il y a le point juste avant la fin de la semaine 2. Puis enfin l'opération 3 se terminerait après 1 jour, donc 9 jours + 1 jour = 10 jours (donc 2 semaines de 5 jours ouvrables chacune) c'est pourquoi il y a un point à la fin de la 2ième semaine et que la ligne de l'opération D se termine également à ce même moment.

Je voudrais donc savoir si il y a possibilité de faire ce type de diagramme de Gantt sur excel sans le dessiner manuellement puisque j'aurais une très grande quantités de diagramme à dessiner sur une base régulière. Si vous connaissez la solution votre aide serait grandement appréciée.

Merci
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 83
  • Essai.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 91
  • Essai.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 890
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1