Diagramme de Gantt dynamique

Carlettia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de faire en sorte que mon diagramme de Gant puisse se mettre à jour de façon automatique lorsque une donnée nouvelle est entrée.
Le probléme c'est que toutes les formules RECAP etc...Ben j'arrive pas à les inscérer....

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je vous remercie du temps passé à ma candidature,

Cdl
 

Pièces jointes

  • gantt (version 1).xls
    17.5 KB · Affichages: 51

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de Gantt dynamique

Bonjour

RECAP ? quésako ? Quelles sont les formules que tu n'arrives pas à entrer et où ? A quoi doivent-elles servir ?

Pour que ton graphique se mette à jour automatiquement, il suffit que tu transformes tes donnée source en tableau au sens excel du terme (en mettant ton classeur en format xlsx c'est mieux !).
Ce lien n'existe plus
 

Carlettia

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de Gantt dynamique

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je suis désolé, je me susi trompé, c'est ce genre de formule qu'on m'a dit d'intégrer :

=DECALER(RECAP!$A$2;;;NBVAL(RECAP!$A:$A)-1)

&

=DECALER(RECAP!$B$2;;;NBVAL(RECAP!$B:$B)-1)

au niveau des séries et de la plage de données, mais ça me produit des erreures.

J'arrive tout simplement pas à faire ens orte que lorsque une nouvelle ligne est introduite, le graphique l'intégre sans changer manuellement la plage
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de Gantt dynamique

Bonjour

Comme te l'a dit Misange, que je salue :), il suffit de déclarer la source en tableau (version 2007 à 2013) ou en liste (version 2003).

Les formules DECALER sont utiles pour les versions antérieures à 2003 mais nécessitent de paramétrer le graphique sur une plage nommée.
 

Pièces jointes

  • gantt.xls
    31 KB · Affichages: 71
  • gantt.xls
    31 KB · Affichages: 65
  • gantt.xls
    31 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Diagramme de Gantt dynamique

Hello Chris

re :

"c'est ce genre de formule qu'on m'a dit d'intégrer :

=DECALER(RECAP!$A$2;;;NBVAL(RECAP!$A:$A)-1)"

qui est "on" ton message est le premier sur le forum donc soit tu as posté cette question ici sous un autre nom soit tu l'as posée ailleurs en tous cas ici dans une nouvelle ficelle, sans avoir l'historique, ta question est incompréhensible.

dans la formule qu'" on " t'a donnée, recap! représente le nom d'une feuille sur laquelle figuraient des données dans la colonne A. Tu n'as pas de feuille recap dans ce classeur...

Donc suis le conseil que je t'ai donné et que Chris t'a illustré, tu n'as pas besoin de ces formules pour avoir un graphique dynamique. Lis le lien que je t'ai donné. Si tu veux profiter des réponses que tu obtiens sur les forums, c'est mieux d'essayer de les comprendre un minimum pour pouvoir ensuite les réutiliser à ta sauce.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof