Microsoft 365 diagramme de Gant (Par heures)

davV

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila ma problématique, depuis un exemple office 365 j'obtiens un diagramme Gant Agile.

Ce qui va convenir pour un futur projet.

Je souhaite y faire apparaitre les heures cependant je suis bloqué et il me manque cette compétence que je n'ai pas.

Y aurait-il une personne qui pourrait m'aider s'il vous plait ?

Vous en remerciant par avance.

Bien à vous,

David
 

Pièces jointes

  • Projet Gant Macro-Planning.xlsx
    37.4 KB · Affichages: 30

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Voilà le fichier demandé en MP, les jours sont de lundi-vendredi des jours de 24h, en C2 tu as l'année et en C1 le numéro de semaine, pour changer de semaine, change de numéro, pareil pour l'année.

Pour les légendes tu veux que les places aussi ?

J'ai fait que la tâche 12 soit hors de la semaine 37, va voir la semaine 38, elle y sera.

Si tu veux que je t'expliques le fichier et les formules, tu me le dit.
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 6

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Nouvelle version,

Vu que le graphique commence a avoir trop de lignes, j'ai fait un feuille base de données ou toutes les taches y sont de 1-23 alors que celle où y'a le graphique c'est de 1-13. Comme ça dans la feuille du graphique tu n'as cas changé le numéro de tache en colonne A, toutes les cellules que tu peux modifier pour changer le graphique ou les taches sont en orange. Tu peux bien sûr rajouter autant de tâche que tu veux à la base de données.

Les légendes sont là !!!
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

davV

XLDnaute Nouveau
Re,

Nouvelle version,

Vu que le graphique commence a avoir trop de lignes, j'ai fait un feuille base de données ou toutes les taches y sont de 1-23 alors que celle où y'a le graphique c'est de 1-13. Comme ça dans la feuille du graphique tu n'as cas changé le numéro de tache en colonne A, toutes les cellules que tu peux modifier pour changer le graphique ou les taches sont en orange. Tu peux bien sûr rajouter autant de tâche que tu veux à la base de données grâce au RECHERCHEV.

Les légendes sont là !!!
Quel taf merci infiniment :)
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Nouvelle version !!

J'ai rajouté des belles couleurs au fichier, il est tout zoli maintenant.

Y'a aussi les numéros de semaines avec les dates pour t'aider à repérer le numéro de semaine d'une date précise.
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT