XL 2016 Diagramme à secteurs

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un soucis sur Excel, je suis en train de construire un fichier d'indicateurs. J'ai notamment un indicateur qui à la forme d'un diagramme à secteurs. Ma problématique est la suivante :

Je souhaiterais que ce diagramme à secteur prennent en compte la dernière ligne que j'ai saisi dans mon tableau. Exemple : pour le mois de Mai, j'ai un diagramme à secteur. Lorsque je remplis le mois de juin dans mon tableau, le graphique change de données : "oublie celle de mai" et se met à jour avec les valeurs de Juin.

Savez-vous si ce type de graphique est possible ?

J'espère m'être fait compris :)
Je vous remercie grandement pour votre aide, car je coince un peu...

PS : Je vous ai mis mon fichier en exemple.

Merci encore.
Fef.
 

Pièces jointes

  • Fichier explication.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 9

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JHA,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je pourrais me débrouiller avec cette formule.
Par contre, les valeurs dans NC et Améliorations sont issues d'un TCD qui se met à jour à tout seul (j'ai donc des valeurs égales à #REF!). Ce qui fausse le tableau que tu as créé.

Je me suis très mal expliqué, car le tableau ne se remplit pas vraiment manuellement 🤣

Pour reprendre ta formule (du petit tableau), est-il possible d'ajouter une condition ? Je verrais bien quelque chose de ce type, mais je ne sais pas comment l'écrire :
=SI(Dernière ligne avec les dates est remplie;Dernier_NC;Avantdernier_NC)

Je ne sais pas si tu me comprends...

Merci encore pour ton temps. Je découvre pleins de possibilité à nouveau.

Fef.
 

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JHA,

Je reviens sur le sujet. J'ai tenté d'adapter ta formule à mon fichier. Le problème c'est que les valeurs sont issues d'un TCD. Donc j'ai également des valeurs à 0 qui ne sont pas forcément à prendre en compte et des fois si.

J'ai pensé à une formule, mais je ne sais pas la retranscrire excellement parlant 😅
Ca donnerait :
=(PRENDRE DERNIERE DATE($A:$A) + DECALER(dernière date;1;0))

Je ne sais pas si c'est clair et si c'est faisable..

Merci pour ton aide/conseil.

Cordialement.
Fef.
 

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Ou bien je partirai sur une formule de ce genre, peut-être ma demande sera plus compréhensible :

=DECALER(EQUIV(MAX(A2:A2000);A2:A2000;0);0;1)

Mais cette formule ne fonctionne pas... J'imagine qu'elle ne comprend pas la référence.

Cordialement.
Fef.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16