XL 2016 Diagram de GANTT exprimé en semaine

lololabricot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs tâches, chacune des tâches comportes les informations suivantes :
  • Une date de début (année + semaine)
  • Une durée (en semaine)
  • Un taux d'avancement (en%)
Avec ces informations, je calcule 2 valeurs:
  • La durée consommé (en semaine)
  • La durée restante (en semaine)
Pour faire de la gestion multi-projet, je souhaitais utiliser un graphique croisé dynamique pour bénéficier de tous les fonctionnalités de filtres et synchronisations.

Le but est de représenter mes tâches et leur avancement sous forme d'un graphique de GANTT exprimé en semaine AAAA/SS (ex:2021/50). Je n'arrive pas en prendre en compte l'année + semaine dans mon graphe et donc ma tache 1 prévu en 2020 se retrouve en dernière position.

J'ai essayé de transformer toutes mes dates et durées au format "date" mais impossible de faire apparaitre les N°semaine plutôt que les dates dans un graphe EXCEL. Le code de format suivant : AAAA/SS n'est pas prévu dans EXCEL.

Voici le fichier illustrant mon propos. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • diagram-gantt (1).xlsx
    21.9 KB · Affichages: 41
  • 75560_5fc0a94911d89447321828.png
    75560_5fc0a94911d89447321828.png
    22.8 KB · Affichages: 77

lololabricot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mais ma tache 1 prévu en 2020 se retrouve toujours en dernière position.
Je pense qu'il faut que je reste au format date pour basculer sur l'année suivante dés que l'on dépasse 52 semaines. Mais sur le graphique impossible de changer le format date en semaine.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut-on ajouter le format de date suivant : AAAA/SS à la liste EXCEL ?
1606503787855.png
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil, le forum, JHA, lololabricot.
... il faut que je reste au format date pour basculer sur l'année suivante dés que l'on dépasse 52 semaines...

Juste une précision : quid des années bissextiles ?
2020 en est justement une, et elle dispose donc de 4 jours en semaine 53.

Pour le visualiser et en supposant que B2 est le début de ta colonne de dates, tu colles en C2 :
=TEXTE(ANNEE(B2);"0000")&"-"&TEXTE(NO.SEMAINE(B2;2);"00")

@+