devis/facture avec macro

elodieo123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai améliorer le fichier ci-joint.
C'est pour mon mari qui se lance et je voudrai fait au plus simple pour l'utilisation du fichier si il doit s'en servir

Je bloque au niveau des macro :/

Peut-on enregister le devis dans un dossier devis en PDF et l'imprimer en meme temps grace à un bouton ? je n'y arrive pas .
Est-til possible également de lancer l'impression d'un fichier PDF que si la construction de la maison est plus de 2ans
il faut imprimer l'attestation simplifiée, d'ailleur peut-on intégrer un fichier PDF dans un onglet excel http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_8418/fichedescriptiveformulaire_8418.pdf

J'aimerai également inclure le bouton enregistrer et imprimer dans la facture
+ un autre pour faire une archives des factures, mais comment faire pour qu'il passe d'une ligne à l'autre

Jespere etre clair
et je suis preneuse pour tte amélioration de mon fichier
Merci à vous
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • modif DEVIS ...- - Copie.xlsx
    114.4 KB · Affichages: 267

grisan29

XLDnaute Accro
Re : devis/facture avec macro

bonjour elodieo123

bienvenue sur le forum

je crois que c'est une gestion complète que tu cherche
as tu été voir dans la rubrique téléchargement dont je tire ce lien de la gestion commerciale, mais ne gère pas les attestations de tva

Pascal
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : devis/facture avec macro

Bonjour Elodie,

Déjà un beau travail ,

Mais là je pense qu'il va te falloir un peu de VBA pour animer ta gestion.

si la proposition de Pascal si dessus ne te convient pas ,

Quelques lignes magiques de vba devraient venir exhausser tes souhaits ....
 

elodieo123

XLDnaute Nouveau
Re : devis/facture avec macro

Oula le fichier DF2 sociétés me parait utile mais je ne comprends pas grand chose ! c'est une usine à Gaz pour moi ;)
comment fait-on pour en arriver la? peut-on trouver des modes opératoires pour savoir illustrer ce genre de chose ?
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : devis/facture avec macro

bonsoir élodie123,camarchepas et Jp viard l'auteur de df2 et le forum

eh ben si tu trouve ce classeur compliqué je vais te joindre un autre avec beaucoup moins de vba sinon pour créer une nouvelle feuille et imprimer sans autre chose
tu ne dit pas non plus sous quelle version de windows et d'office tu veux que cela fonctionne

Pascal
 

Pièces jointes

  • fichier devis_ facturation.xls
    232.5 KB · Affichages: 250

elodieo123

XLDnaute Nouveau
Re : devis/facture avec macro

Bonsoir,

Merci pour vos liens et fichier
mais toute ces textes qui doivent former les macros doivent être intéressants mais je ne comprends pas du tout comment on fait.

Le fichier que vous m'avez proposé en compose mais je ne comprends pas comment les adapter à mon fichier

Pour mon fichier pdf que je veux mettre dans un onglet apparemment c'est compromis car on explique qu'il faut l'insérer en objet, et mon fichier étant un format A4 la dimension en objet est déformée.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : devis/facture avec macro

Bonsoir ,

Déjà le bouton pour imprimer et sauvegarder en pdf.

Bon , il faudra paramètrer le chemin réel, mais c'est pour démonstration dans un premier temps
 

Pièces jointes

  • Devis_Facture.xlsm
    122.3 KB · Affichages: 171
  • Devis_Facture.xlsm
    122.3 KB · Affichages: 156
  • Devis_Facture.xlsm
    122.3 KB · Affichages: 216

grisan29

XLDnaute Accro
Re : devis/facture avec macro

bonsoir camarchepas,élodie123

a qui s'adresse ceci
Le fichier que vous m'avez proposé en compose mais je ne comprends pas comment les adapter à mon fichier
je suis d'accord avec camarchepas car il faut d'abord enregistrer/sauvegarder
mais pourquoi imprimer le PDF, moi je m'en sert pour l'envoi par internet
je n'imprime que la feuille active même si elle fait 2 où 3 pages
j'aurais un autre fichier a présenter a Elodie123 mais elle en aura peur et pourtant il gère tout ce qu'elle a demander même les attestations de TVA réduites

de toute façon il va falloir passer par VBA

Pascal
 
Dernière édition:

elodieo123

XLDnaute Nouveau
Re : devis/facture avec macro

bonsoir camarchepas,élodie123

a qui s'adresse ceci


Pascal

Bonjour,

A vous, le fichier j'ai du mal. Avez-vous des modes opératoire pour effectuer les macro ? c'est ce que j'ai mis en PJ une macro ?

et puis-je réaliser un bouton dans l'onglet facture qui enregistrera dans mon tableau relevé de facture les éléments voulus (pour faire des archives)
car il faut que le fichier comprenne que si la ligne 1 est écrite il passe sur la 2
Vous me suivez?

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • macro.xls
    194 KB · Affichages: 118
  • macro.xls
    194 KB · Affichages: 106
  • macro.xls
    194 KB · Affichages: 166
Dernière édition:

Discussions similaires