Devis et facture excel avec liste d article

arianefurer69

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je vous joins un fichier devis excel que j aimerai avoir a ne pas retaper ma facture donc une macro qui prend les valeurs des donnees designation somme tva.

J aimerai aussi que dans la colonne designation je n ai pas a retaper tous les articles il me faut une base de donnees article mais apres je ne sais pas comment faire la macro ou la formule:


Merci a tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 285
  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 202

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour Ariane, Victor21

après tous les efforts fournis pour essayer de t'aider et ton découragement en post 34 ; 72; 73; 75

et je passe sur le peu d’explication donnée dans tes réponses ce qui a largement contribuer a l’allonger inutilement, malgré la bonne volonté que j’ai eu à essayer de te répondre
tu devrais en remerciement des 1040 visites moins la centaine d’explication, mettre le fichier brut que tu as reçu par M VIARD sur le post du forum, car il plusieurs personnes qui doivent être sur le qui-vive d’un fichier
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonsoir ariane
rassure toi, je ne t'en voudrais pas et ce qui me compte le plus est ta santé qui devrai allez mieux si tu ne t'énerve pas
j'ai trouvé également comment supprimer une ligne mais peut etre en retard sur M VIARD :cool:
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonsoir ariane
voici le code a mettre dans un module dans vba et qui est activé par un bouton sur la feuille
il faut sélectionné la ligne a supprimé mais comme DF-TVA(4) ecrit au début toutes les secondes lignes, je n'ai pas trouvé autre chose que 2 clic sur le bouton
j'èspère que tu sauras le faire sinon quand le classeur sera la je le ferai
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Merci infiniment Grisan super la je me sens mieux demain je mets le fichier sur le forum j'attends juste encore une petite réponse bravo et encore merci pour votre patience effectivement je prends aussi de la bouteille et je deviens pénible avec mes médicaments
 

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Grisan
Encore une fois merci beaucoup j'apprécie le geste.
Ceoendant j'ai encore un soucis en faite comment est ce que l'utilisateur peut supprimer des lignes par exemple si je ne veux plus certains articles dans la bibliotheque txt. Car mon devis doit garder sa mise en forme.
Voilà et demain je mets le fichier sur le forum je me sens fatiguée merci à tous pour votre indulgence
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane
je vais enlevé le code que j'ai mis si dessus car il ne correspond pas au classeur que tu as eu avec M VIARD

bon en fait tu t'est mal expliquer quand tu parlais de supprimer des lignes, ce n'est pas dans le corps du devis que tu voulais mais dans la feuille bibliothèque soit la feuille articles

a mon avis la suppression d'un article dans la liste de la bibliothèque ne peux se faire que quand celle ci est ouverte et si en la changeant elle demande confirmation il faut coché oui

bon j'attends le fichier pour confirmer mes dires mais je suis sur que ce n'est pas du DF-TVA(4) dont tu parles et que tu as reçu
 

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Grisan
Peux tu le donner ton email stp en MP je te teansmets le fichier avec l'explication aussi fournie par email de Mr Viard.
Merci et je te poserai les questions par mail.
Et je veux que c est toi qui le mette après sur le forum car je suis vraiment out merci et a toute a l heure
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430