Devis et facture excel avec liste d article

arianefurer69

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je vous joins un fichier devis excel que j aimerai avoir a ne pas retaper ma facture donc une macro qui prend les valeurs des donnees designation somme tva.

J aimerai aussi que dans la colonne designation je n ai pas a retaper tous les articles il me faut une base de donnees article mais apres je ne sais pas comment faire la macro ou la formule:


Merci a tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 285
  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 202

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

ariane d'accord que c'est dans le DF-TVA ton image montre un code derrière a quoi il correspond c'est marqué en haut tout a quel userform ou module il appartient et quelle ligne est jaune
merci de ton aide

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

ariane
je ne sais pas comment tu fais tes photos mais elles ne sont pas très claires
bon j'ai trouvé de quel userform il s'agit et ben quand tu es dans vba tu double clic sur thisworkbook et dans le code qui s'affiche
ou tu suprime ou tu mets en commentaire(apostrophe devant )
UserForm8.Show 0
et il ne s'ouvrira plus quand tu ouvrira le classeur après on verra la suite si tu es toujours d'accord

Pascal
 

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Pascal

ALORS LE DEBOGGEUR CA S EST OK J AI REUSSI MAIS ALORS APRES JE TE PARLE MEME PAS TU VAS DANS LES BOUTONS MACROS IMPOSSIBLE D Y ACCEDER CA RAME
NON JE NE VEUX PLUS DE CE FICHIER OK POUR DEMAIN JE T ATTENDS VA AUSSI DORMIR
MERCI PASCAL MOI JE SERAI POUR LE FICHER D AVANT DONC GABARIT IL VA TRES BIEN IL ME FAUT JUSTE ME DIRE D ALLER DANS QUEL USERFORM POUR METTRE MES TEXTES DEVIS ET FACTURES ET LE TOUR EST JOUE
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane
si tu ne sais pas faire un apercu d'écran alors je comprends mieux pourquoi tu n'arrive pas avec DF-TVA(4) en fait tu appuie sur la touche "imp écr" au dessus de la grande touche entrée sur ton clavier
pour ce qui est du manip-gabarit j'arrête la et passe la main a M viard par qui tu finira peut etre par comprendre qu'il n'est pas FINI

Pascal
 

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Bonjour Pascal

Ok alors le fichier DF TVA 4 j ai dis que c etait ok mais quand j appuie sur les touche macro bibliotheque le fichier rame
et le fichier manip gabarit va tres bien je n ai absolument rien dit pour moi c est une question pour que je change les textes du bas du devis et de la facture dans le VBA C EST TOUT CE QUE JE VOULAIS

MERCI BEAUCOUP
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane

chez moi ça fonctionne très bien, je travaille dessus en ce moment pour faire un devis
quand classeur est sur D:\DF-TVA(4) et que tu l'ouvre as tu créer un raccourci sur ton bureau via le bouton "menu" et appui sur le + pour voir le reste des boutons

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert