Devis et facture excel avec liste d article

arianefurer69

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je vous joins un fichier devis excel que j aimerai avoir a ne pas retaper ma facture donc une macro qui prend les valeurs des donnees designation somme tva.

J aimerai aussi que dans la colonne designation je n ai pas a retaper tous les articles il me faut une base de donnees article mais apres je ne sais pas comment faire la macro ou la formule:


Merci a tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 285
  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 202

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonsoir Arianefurer69

as tu réussie a intégré tes articles en fichier txt, avec l'aide de Mercatog tu n'as pas a t'en faire il est doué
l'archivage sert a enregistrer sous: les devis et factures afin de pouvoir les visualiser si besoin
pour les conditions de paiement que tu passes par vba oùuserform de toute façon ca vas se retrouver sur la feuille a un endroit bien défini
la gestion clientèle ne t’intéresse peut être pas si tu n'as qu'un seul client

rajoute en début de chaque code d'impression "unload me" si tu fait des essais d'impression en changeant les coches sur les lignes concernées cela fermera l'userform et évitera le figeage de celui ci

Pascal
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Merci Pascal peux tu me parler français et pas en chinois non je rigole pour les fichiers txt j'ai réussi, mais ce qui m'intéresse c'est que je veux moi faire une liste d article une autre en txt sur excel la je sèche.
Pour les conditions de paiement sur la facture en userform ou vba c est trop dur pour moi comment dois je faire
Et pour l'impression je vais dans le bouton imprimer ou je fais un bouton macro imprimer ca je peux faire
Merci beaucoup et là j'aurai je crois déja bien avance
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane
et si tu revenais a une version plus classique tant que celle la n'est pas au point, le fichier que je t'ai mis ici est une version a feuilles mais sans txt et qui fonctionne très bien et est complet et si tu regarde bien la version en bas de la 1ere page est pour 2 artisans

pour parler Français:eek: une coche est une "apostrophe " mis en début de ligne afin de mettre en "vert" la ligne qui ne sera pas prise en compte dans le code
par exemple dans le bouton imprimer avec tva
Code:
Private Sub CommandButton5_Click() 'Imprimer avec détail TVA
Dim Retour As Integer

Sheets("Feuil1").Activate
With ActiveSheet.PageSetup
    .LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.2)
    .RightMargin = Application.InchesToPoints(0.2)
    .TopMargin = Application.InchesToPoints(0.3)
    .BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.3)
    '.PrintQuality = 300
    .Zoom = 65
    .Orientation = xlPortrait
    .BlackAndWhite = False
End With
'---------------- Impression noir et blanc ou couleur ------------------------
Retour = MsgBox("Voulez-vous une copie couleur : O/N ", vbYesNo + vbCritical)
If Retour = vbNo Then
    With ActiveSheet.PageSetup
        .BlackAndWhite = True
    End With
End If
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:K60"
'ActiveSheet.PrintPreview
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1
End Sub
les lignes du bas
Code:
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:K60"
'ActiveSheet.PrintPreview
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1
si tu enlève l'apostrophe devant activesheets la ligne devient active dans le code et c'est a ce moment que l'userform rete aficher en même temps que l'aperçu est visible d'où plus d'action possible et pour parer a cela il faut "unload me" sous la toute 1ère ligne en dessous de la ligne dim.....

autrement dit nous un peu ce que tu désire, donne nous un exemple avec tout ce que tu as glané tu devrais avoir une base de ce que tu veux



Pascal
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Pascal

Exellent le fichier
voici mes questions
quand je suis dans le devis j appelle ma bibliotheque articles admettons je veux supprimer une ligne mais la feuille est protegee normal comment faire
j aimerai creer moi meme une nouvelle bibliotheque d articles la je n ai pas bien compris;

Ensuite comment aller dans les userform ou dans les codes vba

Modification des fin de textes pour devis et aussi dans la conversion de facture je dois modifier la fin du texte surement dans le code vba je ne sais pas comment aller

pour le moment ce sera tout je vais le tester ce week end je vous remercie Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour Ariane

je ne sais pas quelle version d'excel tu utilises mais tu vas dans revision et tu clic sur oter les protections le temps de la modification
si tu veux supprimer une ligne que tu mis par erreur tu ferme l'userform et tu le fait manuellement

les userforms sont derrière les boutons en haut a gauche de l'espace de travail

tu fait des essais et tu verra quel bouton ouvre quel userform

pour aller voir les codes ou les userform tu fait alt+f8 où onglet développeur et a droite visual basic

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour Ariane

je t'envoie une autre version qui gère les 2 tva, a une gestion de numéros car M Viard me l'as modifier
ce qui fait qu'avec je peux faire des devis/facture mais aussi une facture SAV, d'acompte
une gestion client qui intègre une recherche de vile par rapport au code postal

le tout s'enregistre dans un dossier c:\Save_Devis_ExcelGStockTVA et dans ce dossier il y a des sous dossiers
devis-facture-facturesav-factureacompte
et d'autres sous dossier pour l'enregistrement .pdf

a découvrir voici Document Cjointcar trop gros pour le forum, ce fichier n'est pas de moi mais de JP VIARD tout l'honneur lui reviens

Pascal
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Pascal

Merci infiniment mais le fichier est pas bon je l ouvre et il y a le deboggeur qui me dit il ne trouve pas la bibliotheque

Regarder et redites moi

Pour modifier les textes de fin du devis et factures je dois donc aller dans userform

Merci Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane
c'est normal qu'il ne trouve pas la bibliothèque tant que tu n'aura pas mis les chemins correctement si tu te souviens comment faire
car dans ce classeur il y a beaucoup plus a faire
donc tu vas dans vba et la tu cherche la 1ere ligne que tu trouve avec C:....... mais sache qu'il y a surement 2 où 3 qui n'ont jamais été changer donc a chercher après les autres

commence par mettre bien tes chemins après on verra le reste

donc dans vba tu sélectionnes la ligne que tu veux remplacée puis tu fais ctrl+F qui t'ouvre une boite de dialogue
donc dans les aperçus que j'envoie
l’aperçu recherchedébut te montre comment se presente la boite quand s'ouvre une fois que tu as sélectionnée ta ligne comme tu peux le voir sur l'aperçu
après tu clic sur le bouton remplacer et une case a remplir s'affiche
l'apercu recherche te montre ce changement
l'aperçu recherchetout te montre le remplacement que j'ai fait par ton prénom
tu clic sur projet en cours puis sur remplacer tout où si tu préfère sur remplacer et il vas les remplacés un par un a chaque clic
voila ce que je peux te dire pour le moment et ca vas te donner un peu de boulot

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

ariane
une fois dézippé tu l'a mis où sur ton bureau où sur c:, moi je met tout sur D: en cas de plantage du pc
au lieu d'etre appelé c:savedevis.... c'est c/ DF-TVA(4)

Pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo