Devis et facture excel avec liste d article

arianefurer69

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je vous joins un fichier devis excel que j aimerai avoir a ne pas retaper ma facture donc une macro qui prend les valeurs des donnees designation somme tva.

J aimerai aussi que dans la colonne designation je n ai pas a retaper tous les articles il me faut une base de donnees article mais apres je ne sais pas comment faire la macro ou la formule:


Merci a tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 285
  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 202

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Monsieur Viard

C est absolument genial vous etes formidable j ai regarde c est ce qu il me fallait j ai juste une question comment faire ma bibliotheque d articles quand j appelle le bouton macro bibliotheque je n ai rien
merci beaucoup
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour arianefurer69 et le forum

voici une versionplus classique avec une notice word d'explication du fonctionnement du logiciel de devis facture de M VIARD JP:cool: que je salue

Pascal
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Cher Pascal

Je m en sort pas avec le fichier excel de Monsieur VIARD qui est excellent il est zippe et il y a le fichier en question model DEVISFACTURE et il y a des fichiers txt. Comment faire pour charger les fichiers txt je n y comprend rien.

Merci de m aider
 

Pièces jointes

  • ModeleDevisFacture.zip
    150.6 KB · Affichages: 58
  • ModeleDevisFacture.zip
    150.6 KB · Affichages: 59

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour ariane

quand tu le dézzippe il y a un dossier articles et dedans il y a les bibliothèques, quel format d'articles as tu a intégré si ce n'est pas indiscret
pour charger est ce que tu as changer le chemin
Code:
Chemin = "c:\Modèle_Facture\Archive"
chez moi il est la et fonctionne

Il faut que définisse où tu veux mettre le fichier après tu copie le chemin et tu le colle en explorant tous les codes pour ne pas en rater un

Pascal
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Bonjour

C est le fichier de Mr VIARD et bien si vous regarder la macro dans le fichier excel quand on lance le devis il y a un bouton et il me demande de charger une bibliotheque txt comment je fait puisque les fichiers sont externe au fichier excel regarder et essayer la macro dans le fichier exel et vous verrez vous meme merci de m aider PASCAL
 

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Pardon Pascal je n avais pas vu la suite du message ca c est bien clair vous avez raison mais pour executer la macro dans le fichier devisfacture excel il me dis de charger la bibliotheque txt c est la ou j ai de la peine Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430