Devis et facture excel avec liste d article

arianefurer69

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je vous joins un fichier devis excel que j aimerai avoir a ne pas retaper ma facture donc une macro qui prend les valeurs des donnees designation somme tva.

J aimerai aussi que dans la colonne designation je n ai pas a retaper tous les articles il me faut une base de donnees article mais apres je ne sais pas comment faire la macro ou la formule:


Merci a tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 285
  • Devisfurer.xls
    45.5 KB · Affichages: 202

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Bonjour arianefurer69 et à tous

Je n'ai pas regardé ton fichier.
mais voici un modèle, il suffit de changer la bibli d'articles.
explication à l'intérieur.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • ModeleDevisFacture.zip
    150.6 KB · Affichages: 374
  • ModeleDevisFacture.zip
    150.6 KB · Affichages: 260

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Bonsoir, arianefurer69, VIARD :)

Une proposition basique en pj : Seul le n° de facture est à renseigner sur le volet facture.
 

Pièces jointes

  • DevisFactureFurer.xls
    215 KB · Affichages: 223
  • DevisFactureFurer.xls
    215 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Victor ce qui m'intéresse c'est quand je tape mon devis avec les données des articles j'aimerai dene pas retaper les articles d'avoir une liste déroulante pour d'article et ça se mets tout seul et aussi sur la facture Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Re,

Victor ce qui m'intéresse c'est quand je tape mon devis avec les données des articles j'aimerai dene pas retaper les articles d'avoir une liste déroulante pour d'article et ça se mets tout seul et aussi sur la facture Merci

Bah oui, mais il faudrait des liste, genre :
 

Pièces jointes

  • DevisFactureFurer.xls
    214 KB · Affichages: 182
  • DevisFactureFurer.xls
    214 KB · Affichages: 166

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Re,

Je la choisis dans ma liste déroulante (Clic sur la flèche à la droite de B33, par exemple si B33 est sélectionnée )

PS : Dans la liste, les noms des rubriques sont précédées d'un espace. Cela permet, à l'aide d'une mise en forme conditionnelle, ((=STXT(B31;1;1)=" " - s'applique à =$B$31:$B$42;$I$31:$I$42) de les mettre en gras dans la facture.
 
Dernière édition:

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Victor
C est vraiment parfait c est tout a fait ce qu il me fallait maintenant il y a juste un probleme si je dois enlever des lignes ou ajouter des lignes a la factures exemple on aurait pas fait les travaux du devis comment je supprime une ligne vu qu il y a une formule.
merci beaucoup mais c est superbe bravo Victor
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Re,

Comme dit plus haut, la proposition est vraiment basique, et ne rivalisera jamais avec un vrai logiciel d'artisan (environ 70€, je crois).
Pour les travaux non effectués, mettez un 0 dans la colonne "Quantité" du devis (ou effacez les cellules correspondantes en B et D
Pour les travaux supplémentaires, j'ai ajouté des lignes à la facture, qui fonctionnent comme sur le devis.
 

Pièces jointes

  • DevisFactureFurer.xls
    215.5 KB · Affichages: 222
  • DevisFactureFurer.xls
    215.5 KB · Affichages: 181

arianefurer69

XLDnaute Junior
Re : Devis et facture excel avec liste d article

Merci Victor c'est parfait vous m'avez fait du bon boulot je garde ça c'est pile poil j'attends de mettre plusieurs articles cela n'est pas un problème merci encore et si j'ai encore une petite idée je vous ferai signe bonne semaine Victor
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Devis et facture excel avec liste d article

bonjour Victor21 et forum
un vrai logiciel d'artisan (environ 70€, je crois).
as quelques centaines d'euros près tu es dans le vrai
le tout premier logiciel que j'ai acheter et qui m'a lâchement planté toute ma clientèle et les documents associés, je l'ai payer 620 € ht et il se nomme mediabat, j'ai utiliser CIEL et EBP aussi mais je ne suis jamais arrivé ni avec leurs aides
a intégré toute mon activité au métier par métier et cela il y 10 ans au moins
pour l'instant j'utilise un fait avec excel et qui me convient bien depuis 4 ans que je l'utilise

voila une petite aparté au post

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
429