Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Babac

XLDnaute Nouveau
Allo,
J'ai récemment créé une fichier et lorsque je l'ouvre pour le modifier, j'ai un message m'informant qu'il a été verrouillé par nul autre que moi-même.

Comme je ne verrouille jamais mes fichiers, inutile de dire que je n'arrive pas à le déverrouiller,après recherche.
Merci!
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Bonjour Babac,

Question toujours aussi délicate....

Si tu peux zipper ton fichier pour qu'il fasse moins de 50ko, on pourrait éventuellement enlever le mot de passe pour autant que tu puisse fournir des éléments qui permettent de vérifier que c'est bien un fichier de toi.

Voilà ce que l'on peux faire.

Bonne journée
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Re,

Ce n'est pas ce que je dis : zippe le fichier tel quel en PJ ou sur un site d'hébergement s'il est trop lourd.

Je le récupère, l'ouvre, je regarde et te le renvoie sans mot de passe si tu en est bien l'auteur.
a +

Edit, à moins que je n'aie pas compris ce que tu veux... J'ai un doute soudain :confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Bonsoir Babac, Luki,

Comme l'a dit Luki, envoie nous le fichier Zippé...

J'ai eu un problème similaire, mais entre deux versions d'"excel (pourtant proches) 2000 et 2003, mais moi, mes fichiers étaient protégés... donc, chez moi sous 2000, je ne pouvais, sur certains, les ouvrir..

Sinon, un autre piste et la dernière, car après, je n'ai plus d'idée...

Ton fichier ne s'ouvrirait-il pas plusieurs fois, ce qui fait que la seconde, il considèrerait qu'il est déjà utilisé....

Regardes dans Fénêtre/Afficher....

Maigre piste, j'en conviens....

Bon après-midi chez toi.

Jean-Pierre
 

Babac

XLDnaute Nouveau
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Allo,
En effet, c'est fou ce qu'on semble ne pas se comprendre.Il n'y a aucune raison d'avoir un doute soudain.:D
Même si j'ai un message que le fichier est verrouillé, je suis capable de l'ouvrir et de le lire.Par contre,on me dit que si je le modifie, il devra être enregistré sous un autre nom.
Ce que je veux savoir:Pourquoi il est verrouillé.Je n'ai jamais invoqué cette commande et d'ailleurs je ne sais même pas comment le faire.

Est-ce clair?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Re,

Donc, s'il te demande de l'enregistrer sous un autre nom, c'est que le premier est déjà ACTIF, donc ouvert... (peut-être en masqué...)

As-tu regardé dans Fenêtre/Afficher.

Ce que je fait dans ce cas, j'enregistre sous un nouveau nom....
Je ferme tout excel.
Je vire le premier fichier (corbeille)
je renomme le second en l'état du premier...

Quelques secondes et je ne prends plus la tête.

Edit : Bonsoir Luki, oui, y'a des jours comme cela, encore que, là, c'est la nuit... (pour la bosse)
 
Dernière édition:

Luki

XLDnaute Accro
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Re,

Ok, ça me semble clair.

J'avais compris tout d'abord qu'il était protégé par mot de passe et que tu l'avais oublié (ça se voit assez souvent :D)

Peux- tu le passer en pièce jointe, pour que l'on regarde? Je pense que ce serait la meilleure solution pour répondre à ton problème.

A+

Edit : Et une bosse de plus JeanPierre, c'est une bonne solution de faire comme ça aussi!
 
Dernière édition:

Babac

XLDnaute Nouveau
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Allo,
Puisque vous semblez tenir tant à voir ce dossier, le voici.
Moi, ce à quoi je tiens ,c'est de savoir où aller pour enlever le mot de passe (que je n'ai jamais demandé).

J'espère être encore très clair!
Merci!
P.S. Ce fichier ne me donne plus d'avertissement qu'il est verrouillé.Comprends pu!!
 

Pièces jointes

  • Contacts liste manuelle locataires .xls
    15.5 KB · Affichages: 205
  • Contacts liste manuelle locataires .xls
    15.5 KB · Affichages: 210
  • Contacts liste manuelle locataires .xls
    15.5 KB · Affichages: 209
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déverrouiller un fichier-Excel 2003

Re,

Voir le fichier ne nous intéresse pas, ce qui est intéressant, c'est sa réaction....

Là, pas de problème d'ouverture, et aucun MDP nulle part.

Je te confirme donc, ce que je t'ai dit plus haut à 18h02 et à 22h07, c'est que le fichier s'ouvrait deux fois et la seconde, évidemment il était vérouillé puisque utilisé....

Dans ce cas : Fichier Afficher et fermer et re Afficher (au besoin) et enregistrer...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11