XL 2016 Déverrouillage selon username (Résolu)

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum, bonsoir,

Je suis confronté à un petit problème sur des accès selon les user de connexion.
Dans le fichier joint, si cela est possible, il faudrait :
1- selon le username défini dans la feuille "data" et selon la colonne "master" ou "utilisateur" que :
si c'est un user "master" on déprotège toutes les feuilles et pouvoir modifier toutes les cellules.
si c'est un user "utilisateur" on déprotège la dernière feuille "donnée 2019" et seulement pouvoir modifier la colonne "N°SS"
2- lors de la fermeture du fichier, il faudrait que le mot de passe "damier" se trouvant dans la cellule B2 de la feuille" data " reverrouille tout en sauvegardant.

cordialement
 

Pièces jointes

  • essai 2019.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 8

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum,

Sachant qu'il y avait du poisson, j'ai pris ma cane à pêche et j'ai trouver ceci,
cela me permet à l'ouverture et avec deux username d'ouvrir en déverrouillant la feuille de l'année en cours.
cela me permet à la fermeture de verouiller les feuilles.

par contre je bute sur le fait que les username soit dans les cellules de la feuille nommée "data" ainsi que le mot de passe.

quelqu'un aurait il une idéé?

cordialement
 

Pièces jointes

  • essai 2019.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 8

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum, @BrunoM45 ,

En péchant sur d'autres sites, j'ai résolu mes demandes.:p

Par contre @BrunoM45, si tu lui apprends à pêcher, je t'assure qu'il mourra de faim.:eek::eek:
pour ton info, "lui apprendre à pêcher", c'est déjà lui apprendre les bases comme ce qu'est une canne, une ligne, un appât, un poisson, etc...,;)
ou alors il ne vient pas ici, ce débrouille seul et perd beaucoup plus temps à essayer de comprendre.o_O

et "si on te cherche" t’inquiète, on sais que tu n'est pas là. :cool:
j’espère que ma liberté d'expression n'a pas un usage insuffisant.

cordialement
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Kael_88
Il est dommage pour toi que ta connaissance ne soit pas à la hauteur de ton éloquence

Mais comme on dit par chez moi, c'est ceux qui bavent le plus qui en font le moins

Quant à ta liberté d'expression, perso je sais ou tu peux te la mettre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon