Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais comment déverrouiller certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée.
Mais, ce que je souhaiterais, c'est :
- verrouiller l'ensemble des cellules (ça, je sais faire) ET
- permettre la sélection de certaines de ces cellules après saisie d'un mot de passe (mot de passe bien évidemment différent de la protection de la feuille).

Pour être clair, il s'agit d'un planning à destination :
- d'un administrateur qui a accès à tout
- des responsables de la saisie de certaines cellules
- du reste du personnel (pour qui l'ensemble de la feuille doit être protégée).

Je coince ....

Merci pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour
Voir s'il n'y a pas une solution du coté des styles,
il devrait être possible de changer le verrouillage d'un style Admin pour l'ensemble des cellules de ce style.
C'est juste une idée à creuser.
À+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour,


Regarde dans Outil => protection => Permettre aux utilisateurs de modifier des plages

Tu devrais y trouver ton bonheur


A ploush
 

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour Vorens,

J'avais déjà essayé par cette méthode mais sans succès :
je sélectionne les cellules à déverouiller par un mot de passe puis je protége la feuille en cochant :
-soit permettre la sélection des cellules verouillées --> on ne demande pas le mot de passe pour les cellules en question
-soit permettre la sélection des cellules déverouillées et des cellules verouillées --> j'ai accès à tout.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Remarque: il est aussi possible de réagir à la selection d'une cellule qui n'est pas d'un certain style.
Si le classeur est déprotégé pour un responsable toute sélection d'une cellule qui ne serait pas de sa responsabilité aboutirait à la re-sélection d'une autre cellule. Et bien sûr seul un administrateur connaît la manoeuvre pour désactiver le dispositif. Qu'en pensez vous ?
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Re,

si j'ai bien compris, Tu veux protèger la feuille avec un mot de passe, mais certaine cellule doivent être accessible à la modification en introduisant un autre mot de passe ?
Si oui, c'est dans le menu que j'ai dis plus haut que tu peux le faire. Lorsque une personne voudra modifier la cellule, un mot de passe lui sera demander avant de pouvoir faire quelque chose.

Dans le menu de protection => Nouvelle => tu séléctionne la plage => mot de passe => appliquer

Apres faut remettre la protection de la feuille et normalement c'est bon
 

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour,

J'ai l'impression de faire ce que vous me conseillez (fichier en PJ) mais le résultat n'est pas là.
Quand je clique la cellule en question, on me demande le mot de passe que je saisis, puis ...plus rien.

????????

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichier à double protection.xls
    14 KB · Affichages: 72

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour,

Ton fichier est vérouillé difficile de te le modifier.

Si non je te join un fichier exemple, les cellules en couleur sont protégée par un mode de passe, toute les autres cellules par la protection de la feuille donc un aute mot de passe.

Mot de passe des cellules => test
Mot de passe de la feuille => test1
 

Pièces jointes

  • Protection 1.xls
    13.5 KB · Affichages: 103

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Re : Déverrouillage de certaines cellules à l'intérieur d'une feuille protégée

Bonjour Vorens,

Super ! ça marche mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas avec moi.

Quand on protège la feuille (après avoir permis la modification de plage), que coche-t'on après "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille" : Sélectionner les cellules déverrouillées ou Sélectionner les cellules verrouillées et déverrouillées ?

Je modifie mon message car un nouvel essai avec "Sélectionner verrouillées et déverrouillées" a fonctionné.

Merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse.

Je reviens le jour où je toucherais au VBA.:) ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires