Développer plusieurs colonnes dans des lignes

RomainH4890

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est peut-être simple, mais je ne parviens pas à trouver une solution...
Pour simplifier les choses, je joins un petit tableau à ce message.

En gros, dans un tableau de vente, j'ai une ligne par facture.
À chaque ligne (facture) sont associés un ou plusieurs encaissements saisis dans des colonnes prévues à cet effet.
Chaque encaissement est composé de 3 valeurs : Date / Moyen / Montant (Qui ne sont autres que les colonnes).

Cependant, étant donné qu'une facture peut endosser plusieurs encaissements, il m'est impossible d'avoir une liste claire de mes encaissements (Ne serait-ce que pour les filtrer/trier par date par exemple).

J'aurais aimé avoir une liste exhaustive de tous les encaissements dans un tableau où il n'y a qu'une seule colonne DATE, une seule colonne MOYEN et une seule colonne MONTANT (Cf. Feuille "Ce que je veux 1" dans le fichier ci-joint).

Si ce n'est pas possible, j'aurais simplement aimé avoir mes N° de factures copiés sur 5 lignes automatiquement (les uns à la suite des autres).
En gros que chaque ligne du fichier d’origine génère automatiquement 5 lignes dans le fichier cible (Cf. Feuille "Ce que je veux 2" dans le fichier ci-joint).
Ensuite je me débrouillerai facilement pour associer les informations nécessaires avec un système de RechercheV.

J'espère que ce ne seront pas non plus des questions trop sommaires pour vous, mais si quelqu'un a une solution, je lui serai très reconnaissant

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste entièrement dispo pour toute info complémentaire.

Bonne soirée,

Romain H
 

Pièces jointes

  • Développer Valeurs Colonnes par Ligne.xlsx
    92.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum